st_loup_slide_page-e285a4

Cérémonie de jeudi 11 novembre 2010.

Jeudi 11 novembre à 10h00, Thierry Bordot, Maire de St Loup, a présidé la commémoration de l'armistice 1918, en présence du CG70, des Anciens Combattants et d'AFN,  de la Gendarmerie, des Sapeurs Pompiers, de la Police Municipale, de l'Union Musicale de Fougeolles, des élèves du collège André Masson, ainsi que des élus et d'un public nombreux. Successivement Place des Fusillés et Léon Jacquez, des gerbes ont été déposées et des bougies allumées par les enfants. M. Le Maire et M. Formet, Président des Anciens Combattants, ont rendus respectivement hommage aux soldats tombés pour la France. Le Maire a eu également le plaisir de remettre à M. Claudel, la Médaille d'Honneur des porte-drapeaux pour 30 années de service. Puis, cinq élèves* du collège André Masson ont fait lecture de lettres de poilus, témoignages émouvants de cette difficile période. Cette initiative a été appréciée et saluée par l'ensemble des personnes présentes.

Retrouvez les clichés de la cérémonie dans la Photothèque , le discours de M. Le Maire , et les textes de : GastonGeorges Pétin , Henri Floch , René Jabob , et Martin Vaillagou .

(* Eric Urmès, Marie Grosdemange, Charlène Gatt, Ophélie Manuel et Anaïs Sonnet).

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie