st_loup_slide_page-e285a4

Les élus également à l'honneur

Samedi 04 décembre à 11h00, Yves Krattinger, Sénateur de la Haute-Saône et Président du Conseil Général, a eu le plaisir de remettre au nom de M. Le Préfet, la médaille d'honneur communale départemenale et régionale à trois élus de la commune : Michel Leroy, précédent maire disparu, Thierry Bordot, Maire de St Loup, et Hervé Leroy, 1er adjoint, en présence de Mme Bathelot du CG70, de nombreux élus et du personnel communal. Un guide de la Haute-Saone, des fleurs et un coffret vinicole leur ont été offerts. C'est avec une émotion partagée par l'assemblée, que M. Krattinger a décoré Mme Joelle Leroy au nom de son époux. M. Krattinger s’est exprimé en premier lieu et a déclaré qu’il « avait toujours le même plaisir à remettre des décorations aux élus municipaux, quelle que soit leur sensibilité politique, car les élus, c’est une famille de gens qui s’investissent dans la vie publique »,  et a souligné  « leur envie d’y participer ainsi que l’importance de cet engagement  ». Il a également tenu à rappeler que la plupart d’entre eux cumulent activité professionnelle et municipale, ce qui implique un investissement personnel conséquent.  L’implication des associations a également été évoquée. Il a ensuite retracé avec émotion le parcours et les souvenirs partagés avec Michel Leroy, maire passionnément engagé dans la cause de sa commune. Puis, M. Krattinger a respectivement félicité Hervé Leroy et Thierry Bordot tout en relatant leur parcours municipal. Enfin, il souhaité aux élus de poursuivre dans cette même voie et  de « rester soudés et unis dans les difficultés, base de la crédibilité de l’action". souhaité l'attribution de ces médailles au personnel et aux élus. Elle a remercié toutes les personnes qui permettent encore aujourd'hui de conserver ce lien et lui ont apporté un grand réconfort. Hervé Leroy a également exprimé son émotion, a évoqué son implication dans les sports et remercié pour l'honneur de cette décoration. Il a également rendu hommage à l'investissement de tout le personnel . M. Le Maire a ensuite pris la parole et remercié le président du Conseil Général pour sa présence et son intervention et fait le discours suivant :

"Plusieurs personnes ont également beaucoup compté pour moi au cours de ces dernières années. La première de ces personnes est celle qui est venue me chercher chez mes parents en 1988 en me disant « Tu es jeune, viens nous rejoindre au conseil municipal ». Je n’ai pas pu lui refuser car il m’avait déjà eu comme son élève en CM2, je veux parler de Jean-Louis Mariey. La 2ème personne que j’ai rencontrée, c’était lorsque M. Mariey m’a confié la présidence du Syndicat Intercommunal en 1987, ancêtre de la communauté de communes actuelle. Il m’a dit un jour : «  si tu veux avoir des conseils ou des idées en matière de développement économique, vas voir du côté de Rioz, car il y a un jeune qui se débrouille plutôt bien ». Yves m’a accueilli un après-midi, nous avons discuté et il m’a montré que la politique, l’engagement public, pouvaient s’exercer avec honnêteté et détermination sans pour autant renier ses convictions les plus profondes, et toujours tournés vers les autres, vers nos concitoyens. Je formule un vœu particulier en direction des jeunes, c’est de croiser un jour dans leur vie des hommes de cette valeur et je tenais à les saluer particulièrement en cette journée de distinction, d’une vie de 20 ans d’engagement public. Et pour conclure je me rappelle également d’une parole de Marc Roussel, qui défini à mon sens très bien le dévouement pour une collectivité et pour nos concitoyens, il l’a citée quand il a accédé à la présidence du conseil général, j’étais dans la salle moi aussi, il a dit : «  Nous sommes ici pour servir et non pas pour nous servir ». Je vous remercie et vous invite maintenant à prendre le verre de l’amitié."

Retrouvez les photos de la cérémonie dans la Photothèque . Ci-dessous parcours municipal des élus décorés :

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie