st_loup_slide_page-e285a4

Recensement du 20 janvier au 19 février

Le recensement de la population se déroulera du 20 janvier au 19 février 2011 (obligatoire au regard de la loi). C’est le deuxième depuis la mise en œuvre du recensement rénové de la population en 2004. En effet, depuis cette date, les communes de moins de 10 000 habitants sont recensées exhaustivement sur un cycle de 5 ans. Le dernier en date (janvier et février 2006) inscrivait 3 872 habitants à St loup. Le recensement de la population permet d’établir un chiffre de la population ayant un impact sur la gestion communale,de fournir des données sociodémographiques détaillées sur les individus et les logements et de constituer des bases de sondage pour les enquêtes de l’INSEE.

Afin de préparer tous les éléments de coordination de cet événement important, tous les acteurs se sont réunis en mairie vendredi 07 janvier à 14 heures : le responsable INSEE de Besançon, Yves PERNY, le coordonateur administratif de la commune, Hervé LEROY, ainsi que agents recenseurs qui mèneront les enquêtes sur les neuf districts de la commune (soit 1 agent par district) : Michèle RAMOS, Véronique GRANDJEAN, Marie AUGUSTO,  Naïma LEMKADDAM, Nadine KUGLOWSKI,  Sylvie EMMONIN, Stéphanie FLEURIOT, Martine BAVARD et Lydie SIMON. Etaient également présents les quatre agents recenseurs de Bouligney, Pont du Bois, Cuve et Hautevelle, qui procèderont de même au recensement des habitants de leur commune.

Tous les enquêteurs seront porteurs d’une carte d’agent recenseur qu’ils devront présenter à leur passage. En cas d’absence des habitants, un avis sera déposé dans la boîte aux lettres afin d’avertir d’un second passage. Ces agents doivent tenir pour strictement confidentiels les renseignements dont ils auront la connaissance durant la collecte. Environ 180 à 200 enquêtes seront réalisées par chaque agent et ces dernières se dérouleront en journée et en soirée, afin qu’un maximum de lupéens soient présents.  L’ensemble des acteurs se réunira chaque semaine afin de faire la synthèse des informations. A l’issue de cette première réunion du 07 janvier, le recensement débutera par une phase de repérage des numéros de rues afin de faciliter le travail qui suivra.  Des documents d’information seront distribués aux habitants ou placés dans les immeubles et les commerces. Nous remercions par avance les lupéens de réserver le meilleur accueil à nos enquêteurs.

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie