st_loup_slide_page-e285a4

Le Syndicat d'Initiative a fait son Assemblée générale vendredi 18 février

Vendredi 18 févier à 20 heures, M. Texier, Président du Syndicat d’Initiative a réuni tous les membres en mairie, en présence de Mme Vezzoli, présidente des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiatives de Haute-Saône, d’élus et de représentants d’associations lupéennes (Gaule Lupéenne, AFN, Football, comité de la foire…). Etaient excusés, Mme Bathelot (CG70), Mme Champonnois (Association des Commerçants), M. Polart représenté par M. Galmiche, Mme Hubert malheureusement souffrante et M. Le Maire, représenté ce jour par Mme Scheifler, adjointe à la culture et par M. Leroy, premier adjoint.  Mme Goffinet a regretté de ne pas pouvoir assister et a transmis ses vœux amicaux à toute l’équipe. M. Texier a débuté cette assemblée par des remerciements chaleureux à l’attention de tous les membres et bénévoles dont il a souligné l’efficacité et la disponibilité au regard des actions réussies de 2010 : participation à la foire exposition,  réception des nouveaux lupéens, tenue de la buvette aux spectacles (organisés par Mme Scheifler), la bourse aux vivaces, la vitrine des arts, le concours des maisons fleuries, la lettre au père Noël pour les écoles maternelles, marche populaire organisée par le COMS… La plupart seront sans nul doute renouvelées cette année. Des remerciements particuliers ont été adressés à M. Simonin pour son aide matérielle et à  M. Tisserand pour toutes ses jolies photos.

M. Texier a fait part à l’assemblée du rapport moral de l’association et a formulé le souhait d’accueillir de nouveaux membres actifs et notamment des jeunes. Il a également déploré les dégradations et vols que le Syndicat a subis l’année passée. Ont été ensuite votés à l’unanimité, le rapport financier de 2010 ainsi que le renouvellement du Conseil d’Administration. Pour 2011, le souhait est émis d’accentuer la communication afin de développer le tourisme et relancer ainsi le commerce et l’artisanat. L’accent a également été mis sur les formations internes à venir de certains membres (informatique, comptabilité). Le nouveau projet de Marche Gourmande verra certainement le jour en 2012. Le principe reste celui d’une marche populaire, mais ponctuée de stands dans lesquels les marcheurs pourront déguster différentes spécialités. Ayant déjà été organisée dans d’autres villes, elle attire toujours un public nombreux et a suscité l’enthousiasme de l’assemblée. Une Marche Gourmande thématique a été suggérée à cette issue. Enfin, toutes les associations présentes ont renouvelé leur volonté de participation aux manifestations de 2011 et le verre de l’amitié a clôturé la séance.

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie