st_loup_slide_page-e285a4

Assemblée Générale de l'AML vendredi 11 mars

 Les membres du Conseil d'Administration de l'Assocation Mosaïque Lupéenne, gestionnaire du Centre Socioculturel de la ville, se sont réunis pour leur Assemblée Générale Ordinaire, vendredi 11 mars à 19h, en présence du maire, du président de la CCVS, du CG70 , du Crédit Mutuel, des représentants d'associations et d'élus. M. Petitgenêt, président de l'AML a ouvert la séance en présentant le rapport moral, qui a été validé à l'unanimité. Les membres du conseil d'administration se sont félicité du succès des nombreuses actions menées l'an passé, grâce à l'implication de tout le personnel et des bénévoles. Tous les partenaires (municipalité, CCVS, Crédit Mutuel, CAF), personnel et bénévoles ont été chaleureusement remerciés. Afin de permettre de répondre à de nouvelles orientations du CSC, une partie du personnel a pu bénéficier de formations qualifiantes,  qui permettront de gagner en qualité de service au public.

Différents animateurs ont ensuite présenté un rapport détaillé de leurs activités et des nouveautés pour l'année 2011. Une légère diminution des adhérents a été remarquée mais la fréquentation des animations est en hausse. Le partenariat avec l'Education Nationale a particulièrement été souligné, toujours mené au sein de manifestations prioritaires et permettra de poursuivre les actions de création de lien social.

Les projets démarrés en 2010, comme les LAEP  (Lieux d'Accueil Enfants Parents) en partenariat avec la CAF, ou encore les RAM (Relais Assistante Maternelle) démarré au 01er janvier 2011 avec la CCVS, permettront de rendre un service supplémentaire mais également de consolider des emplois. D'autres projets ont vu le jour : la baby gym 2h par semaine, la médiathèque est aujourdh'ui un pôle central, ainsi que le bus de 9 places qui a été réceptionné fin février 2010, à la disposition de toutes les associations, et qui a été financé par la CAF, municipalité, CCVS, Crédit Mutuel, Erdem créations, sport 2000 et le garage DORMOY. Le rapport financier est positif pour l'année passée et sera en hausse en 2011, au regard de l'augmentation des activités du centre.

Les attentes de la municipalité sont conjointement partagées avec le CSC, comme le pack animation dans les quartiers, le projet de réussite éducative, les actions eners les 3/18 ans et les animations dans la ville, en coordination avec les différentes associations (AML,UJEL) ... Les actions avec le collège et les différentes écoles sont nombreuses à la satisfaction des deux parties. L'Etat poursuit son financement par le biais des contrats aidés. Enfin, tous les bénévoles et partenaires ont été à nouveau chaleureusement remerciés et le verre de l'amitié a clôturé la séance.

 

 

 

 

 

Retrouvez toutes les activités (nouvelles et suivies) et les actions proposées par le Centre Socioculturel au 03 84 49 02 30 et sur le site : http://www.centresocialstloup.fr

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie