st_loup_slide_page-e285a4

Les Anciens Combattants ont fait leur AG samedi 26 mars

Samedi 26 mars à 10h30 salle Thierry, a eu lieu l’assemblée générale annuelle des Anciens Combattants, en présence des membres du bureau et de l’association. Etaient également présents M. Philipponet, en tant que représentant départemental de l’association et président des ainés ruraux de la Haute-Saône, et Mme Larrière au nom de M. Le Maire. Le quorum étant atteint, M. Formet a ouvert la séance en citant les personnes excusées pour obligations personnelles ou médicales et salué l’assemblée. Un hommage aux anciens combattants ainsi qu’aux disparus au courant de l’année 2010 a été rendu et une minute de silence a été observée à cet effet. Le président a rappelé les manifestations majeures de l’association, comme le 08 mai, 14 juillet, le 11 novembre ou encore le 05 décembre, significatives pour Saint-Loup mais également au niveau national. L’importance du devoir de mémoire envers les disparus de guerre et de leur famille a été rappelée. Le bilan financier de l’année écoulée s’est révélé positif et la municipalité a été chaleureusement remerciée pour son aide toujours présente.

Le rapport d’activités, rapport moral et financier ont été adoptés à l’unanimité, de même que le renouvellement du conseil d’administration, mandats établis pour une durée de deux ans. Les postes de porte-drapeaux en les personnes Raymond Dultz, Raymond Perret, Guy Menestrey et Marie Lacombe, ont été également reconduits. M. Formet a salué leur dévouement et a ensuite donné le programme des manifestations pour l’année à venir. Il a également tenu à rappeler que la volonté de l’association demeurait la lutte contre l’isolement des anciens par la convivialité des rassemblements. La médaille Maginot est en cours de demande pour M. Valot.  M. Philipponet a félicité l’association pour son organisation rigoureuse et sa participation toujours active. Il a ensuite invité à participer à l’assemblée qui se tiendra à Champlitte le 22 mai prochain et évoqué l’effectif départemental en baisse depuis 10 ans (départs naturels, manque d’adhésions). C’est pourquoi les associations des cantons voisins seront invitées à se regrouper pour les cérémonies et événements à venir. Les membres du bureau ont été reconduits : président Bernard Formet, vice-président Julien Claudel, commissaire aux comptes Michel Claudel, trésorier Gilles Méttetal. Concernant M. Claudel, il poursuivra une année encore sa fonction de vice-président et sera remplacé en 2012, en raison de son éloignement. La séance s’est clôturée par un apéritif, suivi d’un repas collégial au restaurant chez Clovis.

D'autres photos disponibles dans la Photothèque .

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie