st_loup_slide_page-e285a4

Explications suite à la dernière coupure d'eau

 

Durant la nuit du mardi 15/03/2011 au mercredi 16/03/2011, VEOLIA a réalisé un arrêt d’eau général sur la commune de Saint Loup sur Semouse afin de procéder à deux opérations :

- Le renouvellement du stabilisateur de pression Rue Jules Ferry : Ce stabilisateur de pression a pour but de protéger votre réseau, et les installations privées, des surpressions sur les points bas de votre commune, tout en régulant le débit nécessaire pour les usagers et la défense incendie. Un compteur a également été posé et permettra aux services de VEOLIA d’optimiser leurs opérations de recherche de fuites. Les mesures effectuées suite à ce remplacement donnent les résultats suivants : 

  -La pression sur le réseau en amont de l’appareil est de 4.2 bars,

  - Celle en aval est réglée à 3.6 bars ce qui donne une pression maximale de 5 bars sur les points les plus bas de Saint Loup sur Semouse,

  -Une amélioration sensible des débits disponibles aux poteaux incendie de la commune a également été constaté.

Le renouvellement de la ventouse : Le même jour VEOLIA a procédé au remplacement de la ventouse triple fonction à gros débit située au niveau de la sortie du réservoir d’eau potable. Ce remplacement est consécutif aux problèmes de distribution sur l’ensemble de la commune rencontrés courant janvier. Le rôle de cet appareillage hydraulique est de « chasser automatiquement » l’air pouvant être présent dans les canalisations dont l’accumulation à un endroit donné crée un bouchon interrompant la distribution de l’eau.

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie