st_loup_slide_page-e285a4

Semaine du goût : Visite en famille d'une chocolaterie à Lure

  

  

Les petits plaisirs de la semaine du goût

 

Dans le cadre de la semaine du goût, un groupe de mamans et d’enfants du centre socioculturel de Saint-Loup-Sur-Semouse, 18 personnes en tout, sont allés visiter la chocolaterie, La Perle d’Amour, à Lure.

 

 

 

 

 

Les propriétaires de la chocolaterie, Guy et Denise Gründisch, les ont accueillis avec beaucoup de gentillesse et leur ont fait découvrir le monde du chocolat. Le couple de chocolatiers exerce son métier avec une passion qu'ils ont souhaité faire partager à leurs visiteurs. Et c'est avec beaucoup de patience qu'ils ont expliqué comment, à partir des fruits du cacaoyer, les cabosses, on obtient différentes sortes de chocolats, et de toutes les couleurs.

 

Les enfants sont restés très attentifs aux démonstrations et explications, mais le moment le plus apprécié a été celui de la dégustation. Ils ont également participé à la préparation des moules, desquels sont sortis des chocolats de toutes les formes.

Le groupe est reparti avec une grande boite pleine de pains aux chocolats et de tablettes à la noisette qui ont été partagés et savourés, avec les copains, au moment du goûter au centre socioculturel.

 ***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie