st_loup_slide_page-e285a4

16ème Vitrine des Arts Lupéenne du 09 au 25 novembre

16ème Vitrine des Arts Lupéenne du 09 au 25 novembre

Les commerçants exposent les créations de nos artistes locaux …

C’est à la salle de la Familiale vendredi 09 novembre qu’a été lancée la 16ème  Vitrine des Arts Lupéenne, organisée comme chaque année par le Syndicat d’Initiative, en partenariat avec les commerçants et soutenue par la municipalité. L’inauguration s’est tenue à 19h30 en présence de Jean-Yves Texier, président du Syndicat d’Initiative, de Marie-Claude Champonnois, présidente de l’association des commerçants ainsi que des membres du Syndicat d'Initiative, des artistes et commerçants partenaires.

C’est donc du 09 au 25 novembre que seront exposées dans les vitrines lupéennes les diverses créations artisanales de 21 artistes régionaux : peinture sur toiles, aquarelles, bijoux, sculptures sur bois, broderies, articles de confection… Deux semaines au cours desquelles le public aura le plaisir de les admirer et de les acquérir s’il le souhaite. M. Texier a tenu saluer chaleureusement les bénévoles, les commerçants participants et les bien sûr tous les artistes, pour leur contribution et leur fidélité. Comme chaque année, le Syndicat d'Initiative est heureux de pouvoir mettre à l’honneur et faire découvrir ou redécouvrir tous ces talentueux artistes, qui pour certains, contribuent au succès de la manifestation depuis sa création. Des nouveaux venus cette année, notamment du Val d’Ajol ou encore de Bassigney, à qui les organisateurs ont souhaité la bienvenue. 

 Des remerciements chaleureux envers tous les artistes car « ils mettent de la couleur dans notre ville et aussi dans nos coeurs » a souligné M. Texier, et « chacun en a besoin en cette période de crise » a-t-il ajouté. Cet événement est toujours très attendu et demeure un plus pour le commerce de proximité. Il est ouvert à tous sans limite d’âge même aux plus jeunes et rassemble toutes les formes de créations artistiques. Une suggestion pour l’an prochain auprès de nos amis du comité de jumelage, puisque les artistes peintres de Maulburg pourraient rejoindre la vitrine des arts en 2013.

                                        

 

 

 

 

Le mot de la fin est revenu à M. Texier qui a renouvelé ses remerciements aux participants et les a invités à partager le verre de l’amitié autour d’un attrayant buffet préparé par les bénévoles.

 

Vous pouvez consultez les autres clichés dans la Photothèque .

 

 

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie