st_loup_slide_page-e285a4

Cérémonie du 11 novembre

Cérémonie du 11 novembre

Une assistance venue en nombre pour cette commémoration

 

C’est sous un ciel clément, dimanche 11 novembre à 10 heures, que Thierry Bordot, Maire de Saint-Loup-sur-Semouse, accompagné des adjoints et des conseillers municipaux, a présidé la commémoration de l'Armistice 1918, en présence de Messieurs Formet et Antoire, respectivement président de l’association des Anciens Combattants et d'AFN, de Philippe Grazziani ancien combattant,  de Nadine Bathelot Conseillère Générale, de la Gendarmerie, des Sapeurs Pompiers, de la Police Municipale,  ainsi que de nombreux Lupéens, au son de l’Union Musicale de Fougerolles.

 

Le cortège a successivement rendu les hommages officiels aux monuments aux morts de la Place des Fusillés et Léon Jacquez, avec dépôt de gerbes et observation d’une minute de silence.

 

Puis, l’assemblée s’est recueillie à l’écoute d’un témoignage émouvant d’un poilu, par la voix de Charly Colnot, élève du collège André Masson.

  

Enfin, M. Le Maire accompagné de M. Formet Président de l’association des Anciens Combattants, ont rendus respectivement les honneurs aux soldats tombés pour la France par le biais des messages officiels de Kader Arif ( Ministre délégué auprès Ministre de la Défense et des Anciens Combattants) et de l'UFAC.

  

Les officiels n’ont pas manqué de saluer solennellement l’ensemble des Porte-drapeaux. Le 1er élu a clôturé la cérémonie par des remerciements chaleureux à l’encontre de l’assistance et de l’Union musicale de Fougerolles ainsi qu’à Charly Colnot pour la lecture de « cette lettre poignante ».

Chacun fut ensuite invité à se retrouver dans la grande salle du conseil de la mairie pour partager le verre de l’amitié.

Retrouvez les clichés de la cérémonie dans la Photothèque , ainsi que les discours prononcés en cliquant sur les liens ci-dessous :

- Message officiel de Kader Arif ,  Ministre délégué auprès du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants,

- Message officiel de l'UFAC  (Union Française des Associations de Combattants et de victimes de guerre,

- Discours de M. Formet, dscours de M. Formet

- Lettre du Poilu Eugène 30 mai 1917.   

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie