st_loup_slide_page-e285a4

Pot de départ en retraite d'un agent communal

 Pot de départ à la retraite d’un agent communal

Le verre de l’amitié organisé en l’honneur de Mme Thiriet

C’est en mairie, dans la grande salle du conseil municipal lundi 12 novembre, que Thierry Bordot, maire de Saint-Loup-sur-Semouse, accompagné du personnel municipal, des adjoints et conseiller municipaux, a tenu à honorer Mme Bernadette Thiriet à l’occasion de son départ à la retraite le 09 septembre dernier. Ses collègues ainsi que les enseignants auprès de qui elle a travaillé durant ces vingt dernières années avaient également tenu à être présent pour ce moment convivial.

 

 

Le 1er élu a tout d’abord retracé son parcours professionnel au sein de la commune, qui débutait en 1992 par une année de remplacements au poste d’aide maternelle dans les trois écoles de la ville.

 

La carrière de Mme Thiriet s’est poursuivie dans cette même fonction jusqu’en 2004, cette fois en CES (contrat emploi solidarité) à l’école maternelle du centre située place Léon Jacquey.

Puis, elle a effectué une période d’un an de stage en tant qu’agent d’animation maternelle, phase obligatoire avant sa titularisation en 2005. C’est dans cette même fonction que Mme Thiriet a poursuivi sa carrière auprès des enfants à l’école maternelle du centre ville jusqu’à la rentrée de septembre dernier. “Bernadette, une personne très appréciée de tous, discrète et que je félicité aujourd’hui pour la régularité de son service et la qualité de son travail” a tenu à souligner le 1er élu de la commune.

Une retraite bien méritée, après vingt années de service, que chacun lui a souhaité la plus longue possible. Une nouvelle période de vie, dont Mme Thiriet va pouvoir profiter auprès de ses proches, et notamment de ses quatre petits-enfants. Faire de la marche, des ballades et s’occuper des fleurs de son jardin, voilà de sympathiques activités qui l’attendent dorénavant. C’est au nom du personnel municipal que le maire a eu également le plaisir de lui remettre une très belle composition florale, ainsi qu’une collecte réalisée parmi le personnel. L’heureuse retraitée n’a pas manqué de remercier chaleureusement les participants et s’est dite “ très touchée par toutes ces attentions”. Cette sympathique réunion s’est achevée autour d’une petite collation pour partager le verre de l’amitié.

 

***

 

 

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie