st_loup_slide_page-e285a4

Les enfants du relais jeunesse ont fêté Halloween

Les enfants du relais jeunesse ont fêté Halloween …

Des vacances d’automne bien remplies et dans la bonne humeur …

 

Le Relais Jeunesse, mis en place par le Centre socioculturel à la demande de la municipalité, a connu un succès pour cette première semaine de vacances. Deux centres de loisirs ont ouverts sur les quartiers du Mont Pautet et du Chanois dans des bâtiments partagés avec les écoles pour les enfants âgés de 3 ans à 12 ans. Les jeunes âgés de 12 à 17 ans étaient quant à eux accueillis au centre socioculturel dans le cadre d’un accueil jeunes.

Chaque jour, ce n'est pas moins d'une centaine d'enfants et de jeunes qui l'on fréquenté. Mercredi 31 octobre, pour fêter Halloween, les plus jeunes se sont lancés à la chasse aux bonbons. Après un défilé dans les rues lupéennes, c'est au parc du Château Maillard que tout ce petit monde a pu se retrouver afin de jouer ensemble à la chasse à la sorcière Grabouilla. Cette première semaine s'achève pour une soixantaine d'enfants avec une sortie au Parc Dinozoo.

Bonne humeur, partie de rigolade et convivialité ont permis à chacun de prendre plaisir à fréquenter le relais jeunesse. Les parents sont tout aussi satisfaits de ce service et s'impliquent dans la vie du centre de loisirs (accompagner lors des sorties par exemple).

Pour tous renseignements contactez le centre socioculturel au 03.84.49.02.30.

 

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie