st_loup_slide_page-e285a4

Le marché de Noël Lupéen s'est mobilisé pour le Téléthon

Le Marché de Noël Lupéen s’est mobilisé pour le Téléthon

Les visiteurs étaient au rendez-vous les 07 et 08 décembre …

 

C’est vendredi 07 et samedi 08 décembre, que la ville de Saint-Loup-sur-Semouse organisait son traditionnel marché de Noël en faveur du Téléthon, dans une atmosphère propice puisque la neige était tombée en abondance depuis quelques jours. Plus d’une trentaine d’exposants avaient réservé leur stand et malgré une météo hivernale, ont répondu présent pour proposer aux visiteurs leurs très belles créations artisanales (peintures, bijoux, confection, lampes en bois, poupées, broderies, décorations). Seuls quelques uns trop éloignés n’ont pas pu prendre la route, trop glissante, et c’était bien compréhensible. Les associations Lupéennes étaient également de la partie,  (Centre socioculturel / AML, Asda, la caravane de dadès …) et bien entendu le comité des fêtes, les commerçants et le restaurant Gérôme et Vincent, tous partenaires pour organiser la manifestation.  

Avec les façades illuminées de l’hôtel de ville surplombant les jolis stands, les drapés grandioses du restaurant Gérôme et Vincent, sans oublier les magnifiques lustres bordant le grand pont,  l'esprit de Noël était bien là dans la cour de la mairie, ainsi que dans les rues Henry Guy et Lebrun.

 

 

Mention spéciale aux

 Services Techniques

 de la commune,

pour les superbes

 illuminations du

 centre ville et pour

 la création des

 lustres dans leurs

ateliers.

 

 

 

 

 

Ce sont les festivités du samedi après-midi qui marquent toujours l’originalité de cette animation lupéenne puisque vers 17 heures, la foule s’est rassemblée autour de la chorale « La Lumière de Saint-Loup », et a pu apprécier un très beau récital.

 Puis, vint le moment tant attendu de la Parade des Rois Mages en costumes, menée par une calèche à cheval et qui a ouvert la marche aux flambeaux au cœur du centre ville.

 Le public a suivi, créant dans son passage, un superbe cortège de lumière.

Les commerçants ont comme l’an passé joué le jeu des déguisements avec casquettes à la gavroche chemise à carreaux et bretelles. En fin d’après-midi, les enfants de l’école du centre ont courageusement donné au public un joli petit concert, bravant le froid.

 Et pour ne pas manquer à la tradition,  on pouvait se faire bien plaisir et flatter ses papilles en dégustant les fameux marrons chauds et les tranches de lard grillés,  ou encore crêpes, gaufres et chocolats, sans oublier l’incontournable vin chaud, qui tombait à point pour se réchauffer....

            

Le stand du comité des fêtes

Les enfants ont pu s’amuser auprès des animateurs de l’AML et d’un clown et avoir leur photo avec le Père Noël. Toute l’après-midi et jusqu’en soirée, on pouvait se promener en calèche comme autrefois et recevoir les vœux de Noël des petits bergers. 

De très bons moments que les visiteurs sont venus passer en famille. A souligner que le marché de Noël de cette année était placé sous le signe de la solidarité, puisque la ville s’était engagée auprès du Téléthon. A cette occasion, de nombreuses associations proposaient à la vente des pâtisseries, boissons, peluches, réalisations artisanales au profit du Téléthon (AML, Caravane de Dadès). Des urnes étaient également disposées ça et là pour recevoir tous les dons. De belles actions, comme le don de l’intégralité de la recette de la vente des lanternes volantes et de la restauration pour le comité des fêtes, ainsi que celle des flambeaux, accompagnée d’un don global pour les commerçants.

                            Lancement de lanternes volantes au profit du Téléthon

Les nombreux visiteurs qui se sont succédé ont ainsi contribué à soutenir cette noble cause et passer en même temps de bons moments en famille. Coup de chapeau à tous les bénévoles pour leur investissement et leur dynamisme...

Consultez les autres clichés dans la

Photothèque .

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie