st_loup_slide_page-e285a4

Spectacle du 19 décembre, le petit éléphant a captivé les jeunes spectateurs

Spectacle du 19 décembre, le petit éléphant a captivé les jeunes spectateurs.

 La magie des marionnettes pour les tout-petits au centre socioculturel

 

 

Mercredi 19 décembre, l’AML (Association mosaïque lupéenne) offrait un spectacle gratuit aux enfants de 0 à 6 ans fréquentant les structures du RPAM (Relais parents assistantes maternelles)  et du LAEP (Lieu d’accueil enfants/parents) du centre socioculturel.

Une manifestation qui a remporté un grand succès puisqu’elle a regroupé, au foyer communal,  une centaine de spectateurs, chaque petit invité étant accompagné d’un adulte. Ce deuxième rendez-vous depuis la mise en place du RPAM était l’occasion pour l’équipe de réunir parents, enfants et assistantes maternelles pour un moment de convivialité, autour d’un spectacle adapté à un très jeune public.

Présenté par la Compagnie Perlimpinpin, le spectacle de marionnettes  intitulé « Kalaï l'Eléphant » a ravi les enfants. C'est le conte d'une dame trois fois belle qui attend un enfant. Comme elle serait tranquille si la lune était à ses côtés... Mais la lune se demande comment traverser la forêt qui la sépare du Mont Popa pour la rejoindre. Heureusement, Kalaï le petit éléphant articulé va l’aider, avec la complicité de  Ma, la comédienne-marionnettiste. Le spectacle magique  se déroule dans un  décor oriental mouvant et chaleureux, enrichi de jeux d'ombres. Les aventures du petit pachyderme ont captivé les bambins.

Le spectacle terminé, ce long voyage vers des pays lointains ayant creusé les appétits, c’est avec le plus grand plaisir que pâtisseries et jus de fruits ont été partagés par petits et grands, pour terminer l’année en beauté.

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie