st_loup_slide_page-e285a4

Jeu du calendrier de l'avent 2012 : les gagnants ont reçu leurs lots

Jeu du calendrier de l’avent 2012 : les gagnants ont reçu leurs lots

La Petite Boutique d’Aurore, à Saint Loup sur Semouse, a servi de cadre à la remise des lots

Les commerçants et artisans du Val de Semouse ont organisé un jeu basé sur le calendrier de l’avent du 1er au 24 décembre 2012. Le carton, composé de 24 cases, devait être tamponné lors des achats chez les commerçants participants dans les communes d’Ainvelle, Aillevillers et Lyaumont, Corbenay, Fontaine les Luxeuil, Fougerolles et Saint Loup sur Semouse. Au total, 35 commerces participaient au jeu, et pouvaient tamponner les cartons, qui, pour être valables, devaient comporter au minimum 7 enseignes différentes. Différents corps de métier étaient représentés : alimentaires, vêtement, bijouterie, beauté, pharmacies, loisirs…

Huit personnes ont été tirées au sort le 27 décembre : Flavien Farque d’Aillevillers, Sylvie François de Magnoncourt, Anne-Marie Levain et Régine Marquet de Fontaine les Luxeuil, Sylvie Emonin, Josyane Melin et Marie-Thérèse Metaldi de Saint Loup sur Semouse, ainsi que Marie-Hilda Simon de Fougerolles.

La remise des lots s’est déroulée le mardi 8 janvier 2013, à 14h, à la Petite Boutique d’Aurore, à Saint Loup sur Semouse, en présence de Claudine Grosjean, présidente de l’AICAVS (Association Intercommunale des commerçants et artisans du Val de Semouse). Un moment de convivialité partagé par  6 des 8 gagnants  Les anecdotes des acheteuses ravies sont allées bon train. Si  certaines ont trouvé parfois difficile de comprendre le concept, et pas toujours évident d’atteindre le nombre de 7 commerçants différents dans les tampons pour valider le carton, elles reconnaissent que l’idée est bonne, et de l’avis général, il est dommage qu’il n’y ait pas plus de commerçants participants ! Madame Marquet qui a fait ses achats à Fontaine et Saint Loup est ravie : ce jeu lui a permis de découvrir de nouveaux commerces. Quand à Madame Levain, elle a réussi à remplir sa carte en 3 jours, car elle partait en vacances juste après ! Madame Melin a apprécié une fois de plus, la proximité, l’amabilité et le contact avec les commerçants du centre-ville de Saint Loup et se félicite : « On a de bons commerçants. On espère les garder longtemps. C’est ce qui maintient en vie le centre-ville. C’est une bonne chose de gagner des cadeaux chez ses commerçants de proximité ».

Chacun a reçu une carte cadeau contenant des Chèq’Kado 70, d’une valeur totale de 100€, à dépenser chez les commerçants participants au jeu. En tout, ce sont 800€ de lots qui ont été offerts par la Banque Populaire et l’AICAVS. Si la plupart ne savent pas encore quel usage, ils  vont en faire, d’autres savent qu’ils vont l’utiliser dans leurs achats courants, chez leurs commerçants habituels, les mêmes chez qui ils ont fait tamponné leurs cartons. Et Madame Metaldi a déjà une petite idée : « Je pense me faire un cadeau. Pourquoi pas une montre! Je voulais en changer, mon bracelet est cassé. Merci à l’association. »

(Article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

 ***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie