st_loup_slide_page-e285a4

Journée bonheur pour les Aînés lupéens le 13 janvier

Journée bonheur pour les Aînés lupéens le 13 janvier

 Un repas convivial au son de l'harmonie de Bains-les-Bains

 

Dimanche 13 janvier, la municipalité de Saint-Loup-sur-Semouse par le biais du  CCAS (Comité communal d’actions sociales) organisait le traditionnel repas offert aux personnes de plus de 75 ans, dans la salle du foyer communal, joliment décorée pour la circonstance.

C’est une tradition très attendue et appréciée par de nombreux aînés lupéens. Répondant à une invitation jointe au colis de Noël reçu courant décembre, soixante-seize personnes dont une dizaine à mobilité réduite ont pris place parmi les cent-vingt convives présents pour partager, avec les élus et leurs accompagnateurs, un moment festif et convivial. Thierry Bordot, maire de Saint-Loup, a souhaité la bienvenue à tous, en se félicitant de découvrir de nouveaux visages, témoins du  succès  de cette journée dédiée à la solidarité et à l’amitié.

Le traiteur Damien Jeanney avait concocté un délicieux repas qui a satisfait pleinement les papilles des nombreux participants et au cours duquel les discussions sont allées bon train. Au menu, cassolette de moules, crevettes et champignons, rôti de veau forestier, gratin dauphinois et légumes, vacherin glacé et son coulis et la galette des rois, offerte par le traiteur. Servi par sa dynamique  équipe, aussi efficace que discrète, le repas  a été très apprécié.

 

Une surprise  attendait les convives : l’Harmonie du Val de Vôge, la Balnéenne, s’était déplacée pour leur offrir une aubade aux accents de jazz, paso doble… Le groupe a reçu un accueil des plus chaleureux, offrant un véritable enchantement aux spectateurs, mélomanes ou pas.

Ce repas est un grand moment de bonheur, une occasion de rompre la solitude pour beaucoup de personnes qui sortent de moins en moins, de renouer des contacts. Il s’est prolongé tard dans l’après-midi dans une ambiance chaleureuse et sympathique.

Monique Poulain, accompagnée de sa petite fille Cécile,  a mis à profit ce moment convivial pour fêter ses 78 ans.

Ce rendez-vous annuel avec les Aînés, créateur de lien social, est un moment fort en émotions que les organisateurs ont à cœur de mettre en place, année après année. Des visages épanouis sont la plus belle de leur récompense.

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

Consultez tous les autres clichés dans la Photothèque .

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie