st_loup_slide_page-e285a4

Une bonne année sportive pour le Foyer culturel

Une bonne année sportive pour le Foyer culturel

Assemblée Générale du 18 janvier 2013

 

Vendredi 18 janvier, le président Claude Dormoy conviait les adhérents et licenciés de l’association du  Foyer culturel pour l’assemblée générale, salle du foyer communal.

Dans son mot de bienvenue, il a salué le travail énorme des nombreux bénévoles et remercié la municipalité représentée par Hervé Leroy, adjoint aux sports, pour l’aide substantielle apportée à chaque section. Puis il a laissé le soin à chaque responsable de faire le bilan de sa section et d’annoncer les projets pour la nouvelle année.

Tout d’abord, le ski présidé par Louis David, dont « l’idée maitresse est de faire connaitre nos activités ». Idée dont il peut se féliciter car la section relancée depuis 18 ans se porte bien et  fédère 238 adhérents avec ses trois activités principales : encadrement, formation et location de matériel. Une belle performance qui repose à  80% sur la location de matériel.  Vingt-six certificats de capacité ont été délivrés par l’ESF (école du ski français de Gérardmer). Des sorties dominicales (27 janvier, 3 et 10 février et 3 mars) sont prévues à Gérardmer sur le domaine de la Mauselaine, ainsi qu’un stage du 19 au 21 février 2013, ouverts aux adultes et enfants. Un week-end à Châtel (74) sera proposé au cours de la saison. Les chèques vacances et coupons sports sont acceptés, se renseigner sur les avantages possibles.

Sandrine Mauguière dresse un bilan plus mitigé de la section  gymnastique volontaire. Après des années riches en finances et en nombre de licenciées et malgré le dynamisme de l’animatrice Nadine Chrétien, seulement 31 dames suivaient ses cours l’année passée. Cette désaffection pour d’autres activités comme la Zumba ne désespère par la responsable qui espère en un retour du public féminin. Séances de gymnastique, tous les mardis soirs de 20h30 à 22h. Coût : 60 euros à l'année.

Dominique Etienne présente le bilan satisfaisant du Club de pétanque qui a repris vie depuis deux ans et se porte bien. Un concours sera organisé le jeudi 9 mai et un autre est en projet avec les joueurs de Maulburg.

Françoise Holdrinet dirigeante du club de basket, fait le bilan d’une bonne année. En 2012, 79 licenciés étaient inscrits au Club. Cette année, ils sont 96 à jouer sous ses couleurs. Les équipes ont terminé en tête de leur championnat, notamment les minimes filles qui sont engagées en Championnat de France et les séniors filles qui sont maintenues en pré-national. L’équipe Séniors garçons fonctionne en entente avec le Club de Fougerolles. Les benjamines et les cadettes sont en excellence régionale. Dans son propos, Mme Holdrinet fait appel à volontariat pour aider à une gestion lourde, souhaitant une participation encore plus généreuse des bénévoles au bon fonctionnement du Club. La section organisera un loto, le 20 avril prochain.

Soulignant les importantes rentrées d’argent de l’ASA Luronne qui permet à l’association d’exister,  la  trésorière Marie-José a présenté un bilan général équilibré des finances du  Foyer culturel, confirmé par Christian, commissaire aux comptes.

Hervé Leroy a assuré les différents intervenants du soutien de la municipalité chaque fois que cela est possible (subventions, coupons-sport...). Il a salué la performance du président Claude Dormoy pour avoir maintenu le 40ème slalom des ponts, « preuve qu’à Saint-Loup, on peut faire des belles choses avec des gens de qualité ». Pour terminer, il a mis en avant le travail énorme des bénévoles, piliers de l’association.

La soirée s’est terminée autour du partage de la galette et du verre de l’amitié.  

(Article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

 

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie