st_loup_slide_page-e285a4

L'UNC-AFN de Saint-Loup a célébré l'Epiphanie

L’UNC-AFN de Saint-Loup a célébré l’Epiphanie.

Un moment convivial dimanche 20 janvier au foyer communal

Dimanche dernier après-midi, les trente–neuf adhérents et la vingtaine de sympathisants  de la section UNC-AFN de Saint-Loup-sur-Semouse et leurs familles se retrouvaient sur invitation du président Gérard Antoine, du secrétaire Michel Ferry et du trésorier Bernard Aubry  pour les vœux et partager la traditionnelle galette des rois. Cette coutume bien établie réunissait plus d’une centaine de personnes dans  la salle du foyer culturel en fête, une fois de plus. C’est en présence de Mme Liliane Larrière, adjointe, que  Michel Ferry, présentait à tous, ses vœux de bonheur, santé et réussite. Il y a associé les amis malades et absents  dont Roger Claudel et Serge Brochet  qu’il assure de sa sympathie et avait une pensée profonde pour  les disparus. Une minute  de silence a été  observée à la mémoire de Robert Lionnet décédé en septembre 2012 et des camarades Anciens Combattants de Rhin et Danube.

Michel Ferry a mis à l’honneur le président Gérard Antoine qui « gère cette section avec beaucoup de dévouement, de sacrifice et d’abnégation » et a salué le dévouement aux fourneaux de  Serge et Gérard, auxquels il a associé Alain le porte drapeaux et Bernard « pour sa gestion intransigeante de la trésorerie ». Ce moment de convivialité était l’occasion  de souligner la solidarité, la générosité et l’amitié qui règnent au sein de la section et assure le succès des manifestations. Le secrétaire mettait,  également en lumière, le travail des bénévoles, toujours assuré avec spontanéité « malgré la charge des années ».

Après ces propos, la place était faite à la dégustation du gâteau des Rois. Le roi et la reine du jour ont reçu chacun une bouteille de champagne. L’après-midi s’est prolongée avec des bavardages amicaux, des jeux de société, le tirage d’une tombola due à la générosité de tous et dotée de nombreux lots. La  coutume veut aussi que ces moments récréatifs se prolongent dans la soirée par  le partage d’un copieux et généreux repas comtois préparé comme il se doit par Serge et qui, d’après Michel Ferry,  devait combler les estomacs les plus exigeants.

La journée de grande détente et d’amitié s’est terminée dans la bonne humeur comme elle avait commencé.  Prochain rendez-vous, le samedi 9 mars à 14 h pour l’assemblée générale, salle du foyer culturel.

(article Affiches de la Haute-Saône)

Consultez les autres clichés dans la Photothèque .

***

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie