st_loup_slide_page-e285a4

Samedi 12 janvier : Journée multi-boxe au gymnase municipal

12 janvier : journée multi-boxe au gymnase municipal  

Le club de Boxe-thaï lupéen accueillait le championnat régional et le championnat de Bourgogne

 

Samedi 12 janvier 2013, le club lupéen de boxe-thaï de Saint-Loup-sur-Semouse a accueilli pour la 4ème année consécutive les clubs de Pontarlier, Besançon, Belfort, Sochaux à l’occasion du championnat de Franche-Comté au gymnase municipal, avec le soutien de la municipalité.

Grâce à Jean-François Mathieu et Abdelak Ramdani, le club lupéen se développe encore, la fédération appréciant l’accueil et l’organisation rigoureuse proposée lors des compétitions, la municipalité, Hervé Leroy, 1er adjoint et le service des sports se mobilisant également.

Un nombreux public, particulièrement des jeunes, se sont déplacés et sont venus encouragés les boxeurs. L’après-midi, 40 combats se sont déroulés, de la catégorie jeune à vétéran, en full contact, thaï et kick boxing. Les clubs de Dijon et Auxerre étaient également présents puisqu’il s’agissait du championnat de Bourgogne.

En soirée, 13 combats étaient programmés dans le cadre du championnat de Franche-Comté. 4 boxeurs issus du club lupéen et de Fougerolles y étaient inscrits dont Jordan Demarche, 20 ans, en catégorie junior, qui est devenu champion de Franche-Comté après avoir remporté son combat en kick ainsi que son combat en thaï contre un boxeur belfortain. Un excellent résultat qui le qualifie pour le championnat de France.

Des superbes coupes furent remises aux vainqueurs, en présence de Miss Haute-Saône et sa dauphine.

(article paru dans l’Est Républicain)

Consultez les autres clichés dans la Photothèque .

 

***

 

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie