st_loup_slide_page-e285a4

V½ux des Sapeurs Pompiers du 21 janvier

Vœux des Sapeurs Pompiers du 21 janvier 

Projet d’une nouvelle caserne, remise de galons et médailles au centre de secours

Nadine Bathelot, conseillère générale, Robert Morlot, président du SDIS, le Colonel Tailhardat, directeur du SDIS, les Maires de Saint-Loup-sur-Semouse et des communes environnantes, le Commandant Verguet, président de l’union départementale, un représentant départemental des anciens SP, du Lieutenant Daniel Marmet de Luxeuil, furent les invités du Capitaine Golbin, responsable du centre d’intervention principal lupéen et des sapeurs-pompiers. Les chefs de corps des centres rattachés à Saint-Loup (Aillevillers, Anjeux, Briaucourt, Conflans, Corbenay) étaient également présents.

En 2012, les sapeurs pompiers sont intervenus 839 fois, soit une augmentation de 8% par rapport à 2011, une augmentation due en partie aux 70 interventions effectuées en 24h après la tornade du 30 juin.75 % de ces interventions sont des secours à victime.

Le centre de secours compte 30 hommes et femmes, effectif stable avec 4 nouvelles recrues : Florent Ougier, Aurélien Manuel, Florent Ogier et Anthony Demougin.

Le Capitaine Golbin a tenu à souligner la présence du caporal-chef  Hachemi Hammouja, 63 ans,  qui continue à voler au secours de la population.

Un remerciement particulier a été adressé à la police municipale et à la gendarmerie nationale, qui assurent la sécurité pendant les interventions, de même qu’une pensée émue pour Marcel Mauffrey, ancien SP décédé cette année.

Chaque intervenant n’a pas manqué de féliciter les membres du centre de secours.

Les études de faisabilité d’une nouvelle caserne ZAC de la Combeauté seront lancées cette année (début des travaux en 2014).

Ce sera d’ailleurs une première en Haute-Saône, avec la construction d’une caserne moderne et d’un bâtiment des services de la DST (unité technique du Conseil Général).

Galons et médailles 

Titularisation équipier incendie (remise de galon) à :

Reynald Bortolozzi, Maud Carpentier, Florent Ougier et Lolita Zingaro

Les galons de sergent-chef ont été décernés à Mickaël Odin.

La médaille d’honneur de l’union départementale des SP échelon bronze a été remise au caporal-chef Mohamed  Ait Chdid et au caporal-chef Vincent Bigey. Le sergent-chef Michaël Melin a reçu la médaille d’honneur de l’union des sapeurs-pompiers échelon argent (20 ans).

Quant à l’adjudant Thierry Demougin, adjoint au Capitaine Golbin, la médaille d’honneur des SP échelon vermeil (25 ans) lui a été décernée.

Le verre de l’amitié a clôturé la cérémonie, rassemblant tous les invités autour d’un buffet convivial.

(article extrait de l'Est Républicain).

Retrouvez les autres clichés dans la Photothèque .

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie