st_loup_slide_page-e285a4

Didier Doré, sous-préfet, à la rencontre des élus du canton le 06 février

Didier Doré, sous-préfet,  à la rencontre des élus du canton le 06 février

Une réunion s’est tenue en mairie de Saint-Loup

 

Invités par Nadine Bathelot, conseillère générale du canton de Saint-Loup, Didier Doré, sous-préfet de l’arrondissement de Lure et les élus du canton ont pu se rencontrer lors d’une réunion qui a eu lieu en mairie de Saint-Loup-sur-Semouse, mercredi 06 février 2013.

Le sous-préfet avait convié la directrice de Pôle-emploi et celle de la Mission Locale, afin qu’elles exposent les modalités des contrats d’avenir, de manière à inciter les élus à contractualiser avec l’Etat sur de tels emplois.

Ensuite, ce fut l’occasion d’aborder différents sujets, notamment les soucis rencontrés par les maires, dans le cadre de leurs pouvoirs de police : déneigement, élagage des arbres …     A chaque question, M. le sous-préfet a apporté une réponse circonstanciée.

L’aménagement du territoire, la téléphonie mobile, le haut-débit et la désertification médicale ont fait l’objet d’un débat nourri. Madame Bathelot a fait part des avancées sur ce problème, au niveau du Conseil Général.

L’actualité a incité aussi les élus à s’inquiéter de la réforme scolaire et surtout de son application, quant aux répercussions sur les rythmes de l’enfant.

(article extrait des Affiches de la Haute-Saône).

Pour plus d'informations sur les contrats d'avenir, rendez-vous sur le site : http://www.lesemploisdavenir.gouv.fr

***

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie