st_loup_slide_page-e285a4

La CCVS rejoint le SICTOM du Val de Saône

La CCVS rejoint le SICTOM du Val de Saône 

Un nouveau mode de collecte va être mis en place …

 

Le projet de fusion étant bien engagé entre la Communauté de Communes du Val de Semouse, les com’com des Belles sources, Saône et Coney, afin d’offrir à tous les usagers un même service, le mode de gestion du service ordures ménagères sera identique à celui des 2 collectivités.

Ainsi, la CCVS a adhéré au 1er janvier dernier au SICTOM du Val de Saône et le personnel en charge de la collecte est dorénavant employé de cette collectivité. « Je tiens à ce que le personnel soit respecté » souligna le président Tisserand du SICTOM.

La collecte sélective au porte à porte (les points d’apports volontaires vont disparaitre) et la redevance incitative vont être mises en place. Après une dotation en conteneurs, la collecte sélective débutera au second semestre de cette année.

Des réunions publiques sont organisées afin d’apporter des informations aux usagers. Celle organisée au foyer communal fut très suivie, de nombreuses personnes avaient fait le déplacement et sont intéressées à ce nouveau mode de collecte.

Franck Tisserand, président du SICTOM Val de Saône, mais aussi du SYTEVOM (traitement des déchets ménagers à Noidans-le Ferroux), a présenté le SICTOM et apporté des précisions sur ce nouveau mode de collecte. Pour être au plus proche du public, une antenne SICTOM sera installée provisoirement Rue des ballastières à Corbenay.

Claude Petitjean, président de la Communauté de Communes du Val de Semouse, Sylviane Decaudin-Mielot, 1ère vice-présidente du SICTOM, Claude Marchadour, directeur et chargé de mission du SICTOM étaient présents.

Des consignes précises seront transmises aux habitants du territoire (courrier dans les boîtes aux lettres) puis un calendrier sera distribué avec semaine rouge (collecte déchets ménagers), semaine jaune (collecte bac de tri).

Claude Petitjean souligna que ce nouveau système semble plus avantageux et que la facturation tiendra compte du nombre de fois que le bac OM sera présenté.

Chaque foyer devra se doter de 2 bacs, un pour le tri et l’autre muni d’une puce pour les ordures ménagères mis à disposition par le SICTOM.

Une facture pédagogique sera adressée en fin d’année à tous les usagers (à ne pas régler), pour l’année 2013, la facturation sera établie en fonction du nombre de personnes au foyer (même tarif qu’en 2012). Tous les renseignements auprès du SICTOM : 03.84.78.28.61 et contact@sictomvds.com    Site internet : www.sictomvds.com   

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie