st_loup_slide_page-e285a4

AG du Club des Ainés Ruraux Lupéen le 27 février

AG du Club des Ainés Ruraux Lupéen le 27 février

Une nouvelle impulsion pour le Club               

                       

Le Club des Aînés Ruraux créé en 1974,  s’est installé salle Maurice-Thiery en 1996. Deux ans plus tard, Jean Romary devenait son président. Suite à sa démission officielle,  un nouveau conseil d’administration était  mis en place  le 22 janvier 2013. Le Club alors intitulé « Evasion, le Temps de Vivre »  était présidé par Suzanne Mathieu.

Mercredi  27 février, la présidente convoquait les 36 membres du Club et les accueillait, salle Maurice-Thiery, en présence du maire de Saint-Loup-sur-Semouse Thierry Bordot, du  président fédéral Claude Demange et de son épouse, secrétaire de la Fédération des Aînés Ruraux  pour entériner les nouveaux changements engagés par l’association.  

Après avoir observé un instant de recueillement à la mémoire des disparus, Mme  Mathieu ouvrait l’assemblée générale extraordinaire par la lecture des nouveaux statuts et proposait la nouvelle dénomination du club, à savoir, «  Evasion Loisirs ». Acceptés à l’unanimité, ils correspondent davantage à la nouvelle impulsion souhaitée par l’équipe dirigeante. Une  orientation résolument tournée vers  l’avenir. Ensuite, Mme Mathieu ouvrait l’assemblée générale ordinaire avec  le  bilan de l’année passée. Le rapport financier présentant un solde positif, détaillé par la trésorière et approuvé par  Mme Petitgenet, vérificateur aux comptes, a été accepté à l’unanimité par l’assemblée.

Le Club  a  pour vocation d’accueillir les personnes âgées de plus de 50 ans, retraitées ou non, dans le but  de développer des liens d’amitié, de rompre l’isolement. Il est ouvert à ses membres qui s’adonnent, les mardis et  jeudis de 14h00 à 17h30, salle Thiery,  à leurs jeux favoris : cartes, scrabbles, triominos et autres. Un goûter est servi  au cours de ces après-midi très conviviaux.

Le club Evasion-Loisirs a pour ambition de s’ouvrir à de nouvelles activités en partant sur des bases nouvelles. Les personnes présentes ont répondu très favorablement  à ce nouveau départ. Les projets pour 2013 prévoient l’achat d’un ordinateur portable, le renouvellement du mobilier, des rencontres interclubs, ainsi qu’une soirée avec Fougerolles le 8 mars, une journée avec les homologues de Maulburg le 22 mai,  pétanque, marche...  La cotisation est maintenue à 20€.

Dans son intervention, Thierry Bordot saluait l’action de M. Romary et la participation active de tous les membres du club pour le travail accompli à ce jour. La municipalité accompagnera le changement en engageant une réflexion sur un transport collectif qui faciliterait le déplacement des adhérents de leur domicile à la salle Thiery, 11 rue du Closey,  favorisant des rencontres avec, par exemple, les résidents de la maison de retraite. M le Maire a précisé qu’il  suivra ce dossier avec attention.

Pour terminer, M. Demange encourageait le Club à poursuivre dans cette nouvelle voie et exprimait sa satisfaction envers la municipalité lupéenne, et particulièrement les services administratifs, qui ont participé à la préparation de cette assemblée.

Suite à la démission de trois membres, il a été  procédé à l’élection d’un nouveau bureau. M. Romary a été nommé président d’honneur. Le bureau d’Evasion Loisirs  est constitué de Suzanne Mathieu présidente, Jean Thomas vice-président, Danièle Zingaro trésorière, Rolande Bert trésorière-adjointe, Claude Gallaire secrétaire  et Jacqueline Cheymol secrétaire-adjointe. La matinée s’est prolongée dans la convivialité, par le partage d’un repas servi sur place par le traiteur Damien Jeanney et son équipe.

Toutes les personnes désireuses de faire connaissance avec le club peuvent contacter  Suzanne Mathieu, présidente, Tel : 03 84 94 18 91 ou se rendre les mardis et jeudis après-midi, salle Maurice-Thiery.     

Retrouvez les autres clichés dans la Photothèque .

(Article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)            

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie