st_loup_slide_page-e285a4

Départ à la retraite d'un agent communal

Départ à la retraite d’un agent communal 

Le verre de l’amitié organisé en l’honneur de Mme Girondelot

  

C’est en mairie, dans la grande salle du conseil municipal lundi 11 mars, que Thierry Bordot, maire de Saint-Loup-sur-Semouse, accompagné du personnel municipal, des adjoints et conseiller municipaux, a tenu à honorer Mme Rosalie Girondelot à l’occasion de son départ à la retraite. Ses collègues ainsi que les agents municipaux auprès de qui elle a travaillé durant ces vingt dernières années avaient également tenu à être présent pour ce moment convivial.  Le 1er élu a tout d’abord retracé son parcours professionnel au sein de la commune, qui débutait en janvier 1993 par des remplacements au poste de dame de service. Le 1er avril 1996, Rosalie Girondelot était titularisée à ce même poste à mi-temps à l’école du Chanois. Et sa carrière s’est poursuivie dans cette même fonction jusqu’au 1er mars dernier, date à laquelle l’heure de la retraite a sonné.

Rosalie, une personne très appréciée par tous ses collègues pour sa joie de vivre et sa bonne humeur au quotidien, sans histoires, discrète et qui a toujours un mot agréable pour chacun. Il est certain que vous manquerez à vos collègues » a tenu à souligner le 1er élu de la commune ainsi que «  la qualité et la régularité de votre travail dont je vous félicite à nouveau».

Une retraite bien méritée, après vingt années de service, que chacun lui a souhaité la plus longue possible. Une nouvelle période de vie, dont Mme Girondelot va pouvoir profiter pleinement auprès de son mari Gilles, ses deux filles Sandrine et Rosa, ainsi que ses quatre petits-enfants Alane, Lilou, Mathias et Robin.  S’occuper des fleurs de son jardin, passer de bons moments avec sa famille, ses amis, compléter ses collections, voilà de sympathiques activités qui l’attendent dorénavant. C’est au nom du personnel municipal que le maire a eu également le plaisir de lui remettre une très belle composition florale, ainsi qu’une lampe à pétrole et un cuivre, cadeaux offerts par ses collègues et qui viendront compléter ses collections.

L’heureuse retraitée n’a pas manqué de remercier chaleureusement les participants et s’est dite “ très touchée par toutes ces attentions”. Beaucoup d’émotion et quelques larmes pour Rosalie au cours d’un petit discours prononcé devant cette assemblée. Cette sympathique réunion s’est achevée autour d’une agréable collation pour partager le verre de l’amitié.

 Consultez les autres clichés dans la Photothèque .

 

***

 

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie