st_loup_slide_page-e285a4

Assemblée Générale de l'AML le 15 mars

Assemblée Générale Annuelle du Centre Socioculturel

Vendredi 15 mars dernier à 19H00, l’Association Mosaïque Lupéenne, gérante du Centre, tenait son Assemblée Générale. Bilan de l’année 2012, perspectives 2013 en présence des usagers, employés, bénévoles, élus locaux, partenaires et financeurs.

Claude Petitgenet et son équipe dressent le bilan

Après le rapport moral du Président, le rapport financier, celui d’activités, les élus, partenaires et financeurs se sont montrés unanimes : satisfaits de la gestion et du travail réalisé par l’Association.

Retour sur l’année écoulée

La reprise de l’ensemble des activités périscolaires, en 2012, a initié le démarrage du Relais Jeunesse. Une modification importante dans la structure. Le personnel et les bénévoles ont du s’adapter en partenariat privilégié avec la commune. C’est un budget de 200.000 € en plus à gérer. L’augmentation de l’ensemble des activités avec 190 nouveaux adhérents conforte les choix stratégiques dans les offres destinées au public. L’équilibre des comptes est un vrai challenge que l’association a su relever. 

Une année 2013 riche en événements

Le Centre Socioculturel devra s’organiser pour répondre à la modification des rythmes scolaires prévue par la Municipalité en septembre 2013. Les acteurs de l’Association et de la Mairie travaillent en harmonie pour être prêt à cette échéance.

Le centre devra proposer à la CAF et à la Commune un nouveau contrat de projet pour les 4 années qui viennent, en définissant les orientations à venir.

Le Comité des Jeunes doit aboutir sur la finition du projet « joue ta citoyenneté ». Il a d’ailleurs remporté des récompenses pour son travail lors de l’année 2012. Un signe important de reconnaissance de l’engagement et de l’implication de la jeunesse.

Lors d’un entretien qu’il nous accorde, Claude PETITGENET, Président de la structure reste déterminé sur son objectif : « mettre à la disposition du territoire un ensemble d’activités et de services ». Le programme d’activité à disposition des usagers témoigne de cette volonté dynamique.

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône Y. Georges, crédit photo E. Boisserie).

CONTACT : Centre Socioculturel – Association Mosaïque Lupéenne, 14 bis rue de la Viotte, 70800 SAINT-LOUP-SUR-SEMOUSE. Pour tous renseignements composez le 03 84 49 02 30 ou courriel : secretariat.aml@orange.fr   Site internet : www.centresocialstloup.fr

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie