st_loup_slide_page-e285a4

Asssemblée Générale AFN UNC du 09 mars

Assemblée Génrale du 09 mars des Anciens combattants UNC-AFN, l’esprit de corps

 

La section locale UNC-AFN de Saint-Loup-sur-Semouse, présidée par Gérard Antoine, convoquait ses adhérents et  sympathisants en présence de Nadine Bathelot, conseillère générale et de Thierry Bordot, maire de Saint-Loup- sur-Semouse, à son assemblée générale, le samedi 9 mars, salle du foyer communal.

Le président rendait hommage à Robert Lionnet, ancien porte-drapeaux, décédé en septembre dernier en observant une minute de silence. Il avait une pensée profonde pour les adhérents et sympathisants malades, les assurant de sa sympathie. Puis il a remercié l’assistance nombreuse, la section compte 39 adhérents, et a salué le dévouement de Serge et Gérard, auxquels il a associé Alain, le porte-drapeau, ajoutant « Merci à vous tous, membres et sympathisants qui, par votre bénévolat, votre dévouement et votre participation aux commémorations,  faites  le succès et la renommée de notre section ».

Gérard Antoine confirmait la position de la section qui s’oppose à la loi du 6 décembre 2012, reconnaissant  le 19 mars comme journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civils et militaires de la guerre d’Algérie et des combats  du Maroc et  de Tunisie et ajoutait « Nous continuerons à manifester le 5 décembre ».

Le trésorier Bernard Aubry présentait un bilan détaillé de l’année écoulée contrôlé par Bernard et Gisèle, vérificateurs agréés, laissant apparaître une situation saine. Michel Ferry prenait la  parole pour un  rappel  sur le port des décorations  nationales qui sont fixées, côté gauche et les médailles d’association, côté droit. Ensuite, le secrétaire indiquait le montant de la retraite annuelle du combattant depuis la revalorisation du 1er juillet 2012 : 667,68 € et il enchainait sur les rendez-vous à venir : Comité départemental, présidé par Pierre Antoine, à Combeaufontaine le 20 avril, avec  repas à Port-sur-Saône et la possibilité de s’y en rendre en bus et puis des manifestations festives très appréciées (méchoui au Roupoix le 29 juin, couscous le 19 octobre, galette le 19 janvier 2014 et l’assemblée générale le 8 mars 2014). Pour le voyage, rien n’est encore établi.

  Thierry Bordot intervenait pour féliciter l’UNC-AFN, association solidaire, dynamique, bien vivante, saluant son engagement et annonçait l’augmentation de la subvention communale à 250 € dans un souci d’équité. Mme Bathelot remarquait le bon fonctionnement de la structure avec des manifestations nombreuses, ponctuées de réunions amicales, caractéristiques d’une association qui respire la bonne humeur.

La séance levée, tous les participants  se sont retrouvés pour lever le verre de l’amitié, avant de partager une  choucroute dont les effluves  avaient gagné  la salle de réunion. 

(article extrait des Affiches de la Haute-Saône)

 

***

 

 

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie