st_loup_slide_page-e285a4

Encore un joli succès pour la 76ème Foire Exposition

Beau succès de la Foire aux 76 printemps

 

Traditionnellement organisée pendant le week-end des Rameaux, la 76ème foire-exposition a mis en effervescence le cœur de la ville de Saint-Loup. Une foire d’un cru parfaitement honorable qui satisfait pleinement Paul Polart, président du Comité organisateur, au moment du bilan.

Opération tout en un, avec la foire, la brocante, le déballage et la  fête foraine, l’événement majeur du nord de Haute-Saône a attiré les visiteurs qui, malgré le froid hivernal, se sont pressés dans les rues pendant trois jours autant pour le côté festif, convivial, instructif  que commercial. Des  moments privilégiés avec les exposants pour nouer des contacts, avant de remplir les carnets de commande.

Vitrine régionale de la cité lupéenne, classée parmi les 5 premiers pôles économiques de Haute-Saône, la 76ème foire a ouvert ses portes samedi matin, en même temps que le vide-greniers pour se terminer lundi après-midi.

De nombreuses personnalités du département se sont pressées pour assister à l’inauguration, aux accents de l’Harmonie de Bains-les-Bains, formant un long  cortège qui s’est dirigé vers les 1500 m² de chapiteaux pour une visite à la quarantaine d’exposants (une dizaine restée sur liste d’attente). L’espace très cosy et douillet des expositions de meubles et literie côtoyant sans complexes celui de l’aménagement de la maison où chaque entreprise avait à cœur de proposer les dernières tendances en menuiserie, fermetures, isolation, chauffage, vérandas… a accueilli les visiteurs. Un peu plus loin, ils ont découvert  des voitures sans permis et des quads rutilants ainsi que  l’électro-ménager et n’ont pas manqué de s’informer sur  les stands de la CCVS,  du SICTOM du Val de Saône, de la gendarmerie nationale ou du Comité de la foire...

 La visite s’est prolongée avenue Jacques Parisot, au cœur du tout nouvel espace «  Loisirs et Aménagement » dû à l’ingéniosité et à l’imagination de Martine Georges et de Gérard Mignot. Un choix judicieux pour cette nouvelle animation qui a fait le plein, malgré le froid qui n’encourage pas à « descendre » dans son jardin. 80% des exposants satisfaits ont déclaré être prêts à revenir l'année prochaine. Les mauvaises conditions météorologiques n’ont pas atteint le moral des horticulteurs qui ont rempli leurs étals de primevères, géraniums et autres pensées à repiquer. Seules les vivaces  ont tiré leur épingle du jeu. Les tondeuses et matériels de jardinage attendront un peu pour envahir les pelouses, ainsi que les nombreux accessoires pour bien jardiner (kit potager modulaire) présentés.

 Un point fort de la manifestation, l’espace restauration sous chapiteau avec une nouvelle formule en self qui a séduit de nombreux consommateurs, proposée par le traiteur Carteron de Lure et les Aynans.

 Lors du discours officiel, Thierry Bordot, maire de Saint-Loup a remis la médaille de la ville au président Paul Polart, saluant la motivation de l’équipe de bénévoles, formidable levier  pour l’économie bien vivante et le dynamisme de la cité du meuble. Il a insisté sur la forte implication de tous les partenaires qui font vivre cette manifestation, année après année.

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

 Retrouvez tous les clichés de la foire 2013 dans la Photothèque .

***

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie