st_loup_slide_page-e285a4

Du slam à la médiathèque...

Du slam à la médiathèque …

L’équipe d’animation a offert une parenthèse poétique à un groupe de jeunes

Le 16 mars dernier en effet dans le cadre du Printemps des Poètes, dont le thème retenu cette année était « les voix du poème », chacun était invité à rencontrer Ali OUKERROU, jeune de la cité lupéenne, afin de connaître le slam et éventuellement de présenter ses talents. Le slam, art oratoire, qui veut dire littéralement  « claquer » est une manière de faire passer un message en jouant avec les mots.

Ce mouvement artistique, qui remonte à la traite des Noirs, est porteur de valeurs telles que l’ouverture d’esprit, la liberté d’expression et le dépassement des barrières sociales. Moins contraignant que la poésie classique : pas de rimes à respecter, pas de nombres de pieds imposés… C’est par son style non scolaire que le slam plait aux jeunes. Ils écrivent de la poésie sans en avoir l’impression. Toute la richesse de ce style est donc là.

 

L’intervenant et les jeunes se sont engagés à se réunir à nouveau au Centre socioculturel pour d’autres moments de partage de poésie. Les intéressés seront les bienvenus.

On considère que le slam est un mouvement artistique porteur de valeurs telles que l'ouverture d'esprit, le partage, la liberté d'expression et le dépassement des barrières sociales.

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie