st_loup_slide_page-e285a4

Le karaté à l'honneur le 28 mars

Le karaté à l’honneur le 28 mars

Nouvelles ceintures au Centre socioculturel…

 

Cette année encore, l’activité éducative karaté, encadrée par Thierry GOLDMAN, directeur du Centre Socio-culturel de Saint-Loup-sur-Semouse mais surtout karatéka confirmé, a été couronnée de nombreux progrès.

L’activité mise en place en septembre 2008 connait un franc succès. Ce sont ce jeudi, 24 enfants, dont 9 filles, âgés de 5 ans ½ à 14 ans qui ont fait encore preuve de progression et d’assiduité.

Monsieur Goldman souligne d’ailleurs que les enfants en demandent de plus en plus au professeur et qu’il est parfois difficile de contenir leur dynamisme et leur volonté. Durant les séances, qui ont lieu le jeudi soir au CSC, les échanges se font sans concurrence. Les plus grands épaulent les plus jeunes.

Le passage de gardes permet une réelle reconnaissance des aptitudes des karatékas mais aussi une maîtrise de soi, car le stress est palpable lors de la remise des diplômes et des ceintures.

Chaque sportif s’est vu récompensé par Martine Georges, vice-présidente du CSC et Hervé LEROY, 1er adjoint au maire et de surcroît chargé des sports. Ce dernier souligne le respect de l’adversaire et de soi même que nécessité ce sport et les sports de manière générale.

Le mot de la fin a été prononcé par Monsieur GOLDMAN, en sa matière d’éducateur sportif reconnu dans la discipline : « il y a de petits gabarits, mais ça déménage ».

Chacun, enfants, parents mais aussi grands-parents ont été ensuite invité à boire le pot de l’amitié.

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie