st_loup_slide_page-e285a4

Les Troupiers étaient de retour le 13 avril

 Les Troupiers de la Morteau étaient de retour samedi 13 avril

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

L’équipe théâtrale, les Troupiers de la Morteau de Passavant-la-Rochère, s’est produite salle François Mitterrand à Saint-Loup-sur-Semouse, samedi 13 avril. Habituée des planches lupéennes, la troupe a travaillé tout l’hiver pour préparer son nouveau spectacle qui ne manque pas d’humour.

Composée d’une quinzaine d’acteurs qui affichent leur plaisir à jouer ensemble, la troupe a proposé quatre sketches hilarants qui ont fait voyager le public aux quatre coins de la planète, de l’Orient à Dunkerque en faisant escale dans des endroits au fort accent « de terroir ». Trois heures de détente assurée.

La qualité du jeu, des textes et des costumes, sans oublier les décors très réussis, se sont ajoutés aux jeux de mots et aux  calembours s’entremêlant au cours des différents sketches à thème.

Une plongée dans le monde oriental du grand Vizir et de l’ignoble Yznogoud a donné les recettes pour éliminer son rival… le poivre rouge, l’élixir de double vue, succès non garanti mais rire assuré ! L’histoire suivante envoyait  l’épouse à Dunkerque. Pendant son absence, des histoires abracadabrantesques vont obliger le facteur à récupérer un charmant colis refusé par le mari. Pas triste !

La troisième parodie valait son pesant de fou-rires et de malentendus. A partir de la transcription d’une scène de la vie quotidienne, le public était témoin d’une erreur médicale  due à une chemise trop petite.

Quant  au dernier sketch, « Grosse mésaventure », il ne se raconte pas, il faut aller le voir impérativement, carré blanc…Puis, le spectacle s’est terminé par une farandole très colorée, sur le thème du Carnaval, qui a débordé dans la salle.

Derniers rires, avant la fermeture du rideau, Bernard le président et la troupe ont remercié  le public et une mention spéciale a été adressée à Mme Scheifler, adjointe à la culture de la ville pour son accueil, ainsi qu’à Ludovic Deschamps pour la qualité du son et lumière.

Le public lupéen, que Bernard aurait souhaité plus nombreux, a passé une très agréable soirée et a remercié les comédiens par des applaudissements chaleureux. Ils sont « fous » ces Troupiers, à l’année prochaine !

Retrouvez les autres clichés dans la Photothèque .

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie