st_loup_slide_page-e285a4

Sortie phocéenne pour le secteur jeunes du CSC

Sortie phocéenne pour le secteur jeunes du CSC 

Les jeunes, « Acteurs de leur Projet »

 

Samedi 13 avril à l’aube, c’est en direction du soleil du sud de la France que 16 jeunes, 10 garçons et 6 filles, faisant tous partie du Centre Socioculturel de Saint-Loup-sur-Semouse, dans le cadre du Relais Jeunesse, ont décidé de partir.

Ce n’était pas seulement pour aller à la plage ou encore pratiquer des activités ludiques, mais principalement pour profiter de la nomination de Marseille « Capitale Européenne de la Culture ».

C’est accompagné de trois animateurs du Centre Socioculturel, Abdelatif, Franck et Elodie, qu’ils ont pu réaliser leur projet. Durant plusieurs mois de travail et d’échanges, ils se sont investis et on organisé diverses actions pour collecter des fonds afin de financer ce voyage, et ainsi visiter des musées, des expositions, et découvrir des sites remarquables tels que le vieux port, Notre Dame de la Garde, et pouvoir aussi découvrir les différentes traditions locales.

Ils agrémenteront ensuite ce projet culturel par la réalisation d’un livret de photos et d’une exposition, qu’ils présenteront à leur retour aux autres jeunes ainsi qu’aux financeurs.

Ils ont trouvé à se loger dans un camping à quelques kilomètres de Marseille dans la jolie ville d’Hyères.

Leur séjour culturel s’est terminé à regret le 19 avril dans la soirée. Ils sont tous rentrés la tête pleine de belles découvertes et d’idées pour pouvoir par la suite poursuivre leurs belles ambitions.

 

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie