st_loup_slide_page-e285a4

Encore un beau succès pour le Slalom des Ponts du 05 mai

Encore un beau succès pour le 41ème Slalom des Deux Ponts

 Les fans du "Petit Monaco" ont répondu présents

  Berceau du slalom des Deux ponts, le cœur de ville de Saint-loup accueillait, dimanche 5 mai, la 41ème édition de cette manifestation mythique. Créée en 1972 par  Pierrot Dormoy, alors membre de l'ASA luronne et président du Club de basket lupéen, cette  épreuve unique en son genre est très appréciée des meilleurs pilotes de la discipline.

    Attractif pour les passionnés dont il est devenu, au fil des années, un rendez-vous incontournable, le slalom, passion d'un homme, a résisté aux exigences actuelles. L'organisation technique locale, un travail de longue haleine, était de la responsabilité de Pierrot Dormoy secondés par  les membres du Foyer Culturel, de l'ASA luronne et la ville. Patrick Cholley, président de l'Asa, retenu au Luxembourg par d'autres obligations sportives, avait délégué François Bresson, vice-président. Avec sa double casquette, François Meyer, pilote de l'ASA et "le meilleur organisateur et notre meilleur représentant " précisent avec fierté ses collègues, a réorganisé le tracé et mis en place l’infrastructure, rendant le  parcours  moins rapide, mais plus technique. François Bresson insistait sur le renforcement de la sécurité : " Elle est  notre priorité, plus que jamais. Nous avons mis l'accent sur la signalisation, le renforcement des zones sécurisées, le balisage...".

  Ils étaient 83 partants dont 5 femmes à se présenter sur le circuit, surnommé le "Petit Monaco". Profitant d'une belle journée, les pilotes ont évolué dans une excellente  ambiance, bénéficiant  d'une bonne organisation, soutenus par un public nombreux de connaisseurs. Sur les trois manches réglementaires, la meilleure comptait pour le résultat. Après une belle bagarre, le classement général donnait les 3 premiers comme suit : 1er: Olivier Morel (ASA Franche-Comté) sur Dallara F399 en 1'01''145 ; 2eme: François Meyer (ASA luronne) sur Dallara F394 en 1'01"219 ; 3eme : François Thiébaut (ASA Franche-Comté) sur  Dallara F399 evo1, en 1'01"945.

Le belfortain François Thiébaut, opérant  un retour en force après un break de plusieurs  d’années, disputait sa 4ème course de l'année, venant jouer les trouble-fête dans le peloton de tête. Olivier Morel, champion en titre et 2ème de la coupe de France des Slaloms qui  décrochait, ce dimanche, sa troisième victoire consécutive en terre lupéenne, avait du s'incliner à Malbouhans devant lui. Quant au luron François Meyer, vainqueur du slalom des Deux Ponts de 2006 à 2010 sur les 59 victoires à son actif, il a fait un retour très apprécié par son public, après un an d'absence.

 Lors de la remise des coupes, en présence de Nadine Bathelot, conseillère générale, de Gérard Galmiche, représentant le Comité de la Foire, Hervé Leroy, 1er adjoint en charge des sports, se félicitait, au nom de l'équipe municipale, de l'image dynamique et positive renvoyée par  les deux manifestations phares de la ville que sont la foire exposition et le slalom des Deux ponts.  Pierrot Dormoy remerciait, vivement, les bénévoles des deux associations, la municipalité de Saint-Loup et en particulier le personnel des services techniques et les nombreux partenaires, appréciant  l’aide apportée par les commerçants, les industriels et les artisans. Nadine Bathelot rendait un hommage particulier aux cinq femmes pilotes, pour leur percée dans un sport essentiellement masculin. La soirée s'est terminée par le partage du verre de l'amitié.

 ***

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie