st_loup_slide_page-e285a4

Un défilé de printemps avec les enfants des écoles

 Un défilé de printemps avec les enfants des écoles

Un cortège coloré a animé le centre ville

 

  Mardi 07 mai en début d’après-midi, les 353 élèves de maternelle et du primaire des écoles du Centre, du Mont Pautet et du Chanois étaient les rois d'une fête organisée rien que pour eux par l'AML (Association mosaïque lupéenne) et cofinancée par la CAF et la mairie de Saint-Loup-sur-Semouse. Initialement prévue le 7 avril dernier, elle a été reportée pour cause de mauvais temps.

 

   Depuis plusieurs mois, encadrés par leurs enseignants et les Atsem, les enfants ont travaillé à la préparation de ce grand jour en réalisant des costumes multicolores sur le thème des animaux. Déguisés en chat botté, abeille, souris, zèbre, girafe, papillon, les animateurs du Centre social ont donné le ton, en animant le défilé.

 

   Sous un soleil radieux, tous ont convergé vers la place Léon-Jacquez d'où le cortège a démarré.

 

Emmenés par un char où pavanait un disciple de Pan-pan, les bambins sont partis pour une balade colorée sous l’œil admiratif et attendri des parents.

 

Un rassemblement digne d'une arche de Noé, mais pas de navire pour transporter chats, lions, coccinelles, poules, vaches, poissons, abeilles...seulement les petites jambes des participants. Bien encadrée, la joyeuse troupe s'est dirigée vers la place Jean-Jaurès, sous une pluie de confettis et de bulles.

Avant de partager les beignets de carnaval offerts par les boulangeries Cantore, Py et Leroux et les jus de fruits du magasin Netto, les élèves de chaque classe sont  monté sur le podium pour exécuter une danse, prétexte pour faire admirer aux camarades et aux parents, les magnifiques costumes arborés.

Consultez tous les autres clichés dans la Photothèque .

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie