st_loup_slide_page-e285a4

Commémoration du 08 mai 1945

Commémoration du 08 mai 1945

Une cérémonie placée sous le signe de la jeunesse

 

 La cérémonie commémorative de la victoire du 8 Mai 1945 a eu  lieu en présence de Thierry Bordot, maire de Saint-Loup et d'élus municipaux, de Nadine Bathelot, conseillère générale, du lieutenant Derringer commandant de la COB de Saint-Loup, des sapeurs-pompiers, des anciens combattants et de leurs drapeaux, de responsables du monde associatif local et des  établissements scolaires et de la population. 

 

  Un défilé haut en couleurs, emmené par l'Union musicale de Fougerolles a fait le tour du centre-ville se recueillant au monument des Fusillés, à la stèle au fond du parc de la Familiale où a retenti  le chant des partisans et au monument aux Morts de la place Léon-Jacquez.

 

Après les sonneries et injonctions d’usage, suivies  d’un instant de recueillement, des gerbes ont été déposées à chaque monument et la flamme du Souvenir ravivée par Élisabeth, 3 ans et demi et Chloé, 5 ans.

 

Au terme du défilé, Cloé a chanté l'hymne national a cappella. Marine, collégienne, a fait lecture du message de l'Union Française des Associations de combattants et le premier magistrat a transmis celui du ministre délégué aux anciens combattants, Kader Arif. " De quelle abnégation ont-ils fait preuve, tous ces combattants de l’armée des ombres célébrée en 1943 par Joseph Kessel, pour que la liberté triomphe enfin ! Unis dans un même idéal, leur courage et leur volonté furent plus forts que tout !". 

 

A l'issue de la cérémonie, Thierry Bordot,  a  invité la population à partager le vin d'honneur offert par la municipalité.

Consultez les autres clichés dans la Photothèque .

 ***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie