st_loup_slide_page-e285a4

Opération "dents propres" dans les écoles

Opération "dents propres" dans les écoles lupéennes

 

  Du 6 au 14 mai, le Centre socioculturel de Saint-Loup-sur-Semouse organisait une action de prévention sur l'hygiène dentaire dans les classes de CP des trois écoles de la ville, 21 élèves au Centre-ville, 17 au Chanois et  28 au Mont Pautet y ont participé dans le cadre d'un projet annuel de l’action collective familles.  

   Mené par deux intervenantes du Centre socioculturel, il  avait pour objet de sensibiliser les enfants à l'hygiène bucco-dentaire. A partir d'affiches, les élèves  ont découvert les ennemies naturelles des dents, les bactéries, qui comme eux, adorent les sucreries. Ils ont été assez surpris d'apprendre que cette faune indésirable et insatiable, attaque  les dents, produisant les caries. Ils ont été sensibilisés au fait qu'il faut également soigner les dents de lait et monter sa bouche régulièrement au dentiste sans attendre que la douleur s'installe, même si les dents ne sont pas définitives.

Après avoir proposé des  jeux éducatifs, les animatrices ont donné des conseils pour éviter les bactéries responsables de dégâts en évitant trop de sucreries et de boissons très sucrées. Une démonstration de brossage  avec une brosse et une mâchoire géantes a permis de mieux comprendre les techniques efficaces à utiliser. A la fin de l'intervention, chaque enfant a reçu une brosse à dents et un tube de dentifrice et a pu mettre rapidement ses nouvelles connaissances en pratique.

 ***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie