st_loup_slide_page-e285a4

Jumelage : Sortie annuelle des Ainés Ruraux à Sochaux

Jumelage : Sortie annuelle des Ainés Ruraux à Sochaux

Encore une belle journée passée avec nos amis allemands

 

Dans le cadre du jumelage et de leur rencontre annuelle, le club des Aînés Ruraux Evasion-Loisirs de Saint-Loup-sur-Semouse avait donné rendez-vous à leurs homologues allemands de Maulburg à Sochaux.

C’est mercredi 22 mai 2013 que les retrouvailles se sont déroulées sur le parking du musée de l’Aventure Peugeot aux environ de 11 heures. Au total, quelques 80 personnes étaient présentes. Après échanges des civilités d’usage et des retrouvailles bien agréables, le programme de la journée pouvait commencer avec en fin de matinée, un apéritif et un déjeuner collégial, le tout servi dans un cadre privilégié. En effet, il se situe juste au dessus de l’espace réservé aux véhicules de compétition où, entre autres se côtoient les 206 WRC 2000-301C des records de l’heure, les célèbres 205 T16 et 405 T16, et bien d’autres, démontrant l’évolution et le palmarès des compétitions durant ces dernières années, que chacun a pu apprécier. Pour les amateurs de sport, n’étaient pas à manquer les dernières séries intégrées récemment au musée : 205 GTI et CTI, 605 et la fameuse 407 blanche du film « Taxi ».

Puis, vint le moment de la visite d’un magnifique espace de style « rétro » dont la décoration transporte les visiteurs. En effet, ce lieu est notamment agrémenté de superbes affiches publicitaires d’époque, et bien entendu de 450 véhicules de collection des années de 1900 à 1945.

Ensuite, chacun a pu flâner à sa convenance ou accéder à la boutique Peugeot et faire des achats souvenirs, où un accueil particulièrement chaleureux était réservé. Pour les plus nostalgiques,  on pouvait se remettre en mémoire, tout en portant un regard contemplatif, les premières machines à laver, à coudre, moulins à café ou encore fers à repasser. En tout plus de 300 objets Peugeot de collection et pour les « pros », les outils spécifiques du bois, du cuir et de la métallurgie.

Fin d’après-midi sonnait l’heure de la petite collation, suivie de la traditionnelle photo souvenir, tendant à graver dans les souvenirs de chacun cette belle journée passée ensemble.

Gageons pouvoir visiter le musée Mercedez-Benz l’an prochain !

Retrouvez les autres clichés dans la Photothèque .

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie