st_loup_slide_page-e285a4

Hommage aux morts pour la France en Indochine

Journée Nationale d’Hommage aux Morts pour la France en Indochine

Samedi 08 juin à 11 heures, Thierry Bordot, maire de Saint-Loup-sur-Semouse, a présidé la commémoration d’hommage aux Morts pour la France en Indochine, en présence Monsieur Raymond d’Hulst, président de l’association des anciens déportés, des représentants des Anciens Combattants et anciens d’AFN, de la Gendarmerie, Police Municipale, ainsi que des adjoints au maire et conseillers municipaux.

Le cortège officiel s’est rassemblée cour de la mairie et s’est rendu ensuite au monument aux morts place Léon Jacquey, pour un dépôt de gerbe solennel, suivi d’une minute de silence à la mémoire des disparus, et s’est terminé au son de la Marseillaise.

M. Le Maire a ensuite fait lecture du message officiel du Ministre délégué auprès du ministre de la Défense chargé des anciens combattant, Monsieur Kader Arif, message rappelant notamment « qu’alors que la mémoire collective tend à se recentrer sur le souvenir des deux guerres mondiales, celui des autres conflits ne doit pas être effacé. Après avoir été longtemps entretenue par les seules associations d’anciens combattants, la mémoire des soldats d’Indochine est désormais pleinement reconnue par l’Etat ».

A l’issue de la cérémonie, l’ensemble des participants a été invité à prendre le verre de l’amitié à la salle du foyer communal.

Consultez les autres clichés dans la Photothèque .

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie