st_loup_slide_page-e285a4

Gaétan et Agnès Remy reçoivent la médaille de bronze de la famille française

Gaétan et Agnès Remy reçoivent  la médaille de bronze de la famille française

 

Gaétan et Agnès Remy entourés de leur famille et de Thierry Bordot, maire ont reçu la plus belle des distinctions

  Samedi 15 juin, veille de la fête des pères, Thierry Bordot, maire de Saint-Loup-sur-Semouse, entouré de plusieurs élus, accueillait dans la grande salle de la mairie, Gaétan et Agnès Remy pour leur remettre la médaille de la famille française.

  Cette distinction récompense depuis 1920 des hommes et des femmes exemplaires qui ont eu plusieurs enfants, les ont accompagnés en leur assurant, à la fois, la stabilité et l'amour nécessaire à leur épanouissement personnel, en leur transmettant les valeurs fondamentales de la vie en société.

   Issu d'une famille connue et estimée dans la cité lupéenne depuis plusieurs générations, Gaëtan a épousé Agnès, le vingt-neuf décembre 1990 à Nancy. De leur union sont nés, Gonzague en 1991, Gatien en 1993, Marie en 1995 et Godefroy en 1997. C'est le huit janvier 2007, que Gaétan et Agnès ont ouvert leur restaurant à leur domicile, au 110 avenue Albert Thomas où tous les deux ont su faire valoir leurs talents d'accueil et de savoir-faire, tout en conciliant l'éducation de leurs quatre enfants. Preuve en est la réussite de chacun d'eux,  Gonzague excelle comme son papa derrière les fourneaux, Gatien se dirige vers les  hautes écoles, Marie et Godefroy poursuivent une brillante scolarité.

  C'est Marie, en concertation avec ses frères, qui a déposé en mairie la proposition d’attribution de la médaille de la famille française, en faveur de ses parents, distinction qui leur a été conférée par le préfet.

 " Élever ses enfants n'est pas toujours une tâche facile et le rôle des parents est et reste primordial " a rappelé le premier magistrat. C'est en présence de leurs enfants et de la maman de Gaétan, que le couple a été félicité et décoré de la médaille de bronze de la famille française, en hommage à leur mérite et en témoignage de reconnaissance de la nation par Thierry Bordot.

 (article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie