st_loup_slide_page-e285a4

Kermesse joyeuse et colorée de l'école du Mont Pautet

                 Kermesse joyeuse et colorée de l'école du  Mont Pautet

C’est la salle culturelle qui accueillait cette année le spectacle de fin d’année

 

  Fébrile animation dès le milieu de la matinée de samedi, à la salle François Mitterrand de la place Léon Jacquey. Les quatre-vingt-six élèves de l'école du Mont Pautet et leurs professeurs avaient invité parents et familles pour leur dévoiler le magnifique spectacle musical et chanté qu'ils donnaient  pour clôturer l'année scolaire.

  Un rendez-vous toujours prisé par un public acquis à l'avance, qui s’est ouvert  avec les plus petits pour terminer par les « grands » des cours moyens. Les prestations de danses et chansons successives des enfants, dirigés par Caroline Py, intervenante de l’École départementale de musique et leurs enseignants ont emmené le public  pour une enquête internationale, "Mais qui donc a volé les couleurs"  au Mont-Pautet. Pour résoudre l'énigme, l'inspecteur Colombus reprend du service avec son fidèle assistant Nestor et  mène l'enquête. " L'enquête internationale", une aventure très colorée qui se déroule en Chine, Amazonie, Espagne avec ses danseurs de flamenco et de castagnettes et enfin, l'Amérique avec les cow-boys et les indiens. Les parents ont pu admirer leurs enfants vêtus de  jolis costumes confectionnés avec beaucoup d'ingéniosité par les Atsem, Isabelle et Marie-Jo et deux mamans bénévoles.

  Anna Breysse, directrice, a remercié chaleureusement les organismes et personnes qui ont aidé à la réalisation de ce spectacle, la municipalité de Saint-Loup pour le prêt de la salle Mitterrand, la communauté de communes du Val de Semouse pour l'intervention de Caroline Py, le Centre Socioculturel pour son  partenariat et l'aide logistique, Ludovic Deschamps pour les lumières ainsi que toutes les petites mains qui ont aidé à faire de ce spectacle une réussite. Ensuite, la matinée s'est prolongée dans la cour de l'école avec un pique-nique géant tiré du sac.

Consultez les autres clichés dans la Photothèque .

 (article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie