st_loup_slide_page-e285a4

Remise de dictionnaires aux élèves de Cm2

Remise de dictionnaires aux élèves de Cm2

Un très beau présent offert aux  futurs collégiens

Les élèves de CM2 de deux écoles lupéennes ont reçu la visite de Thierry Bordot, maire de Saint-Loup-sur-Semouse, accompagné d’Edith Doucet, adjointe en charge des affaires scolaires.

A l'école du Chanois

La délégation s’est d’abord rendue à l’école du Chanois le 21 juin, puis à l’école du centre le 27 juin, où furent remis des dictionnaires aux élèves de CM2 et aux 3 élèves de la CLIS, qui vont quitter l’établissement pour intégrer à la rentrée le collège.

A l'école du Centre

A noter que chaque dictionnaire a été paraphé et signé personnellement par M. le Maire.

Thierry Bordot expliqua aux enfants que ce dictionnaire allait les suivre durant les années à venir, tout d’abord au collège à la rentrée prochaine, puis tout au long de leur scolarité et peut-être même le transmettront-ils à leurs enfants un jour, s’ils en prennent bien soin. Cette dernière remarque a fait sourire les enfants mais il faut bien avouer que le dictionnaire est un ouvrage qui, bien souvent,  se transmet d’une génération à l’autre.

Le 1er élu a également demandé aux élèves leur impression suite à leur visite du collège lupéen qu’ils fréquenteront à la rentrée.

« C’est grand ! » est la remarque qui est revenue le plus souvent. En effet, c’est un peu l’inconnu pour la plupart ; ou encore « on va se perdre »… D’autres estiment qu’il sera plutôt « sympa de changer régulièrement de salle » …

Après une conviviale conversation avec les élèves, le 1er élu et son adjointe ont quitté les enfants en leur souhaitant de bonnes vacances et surtout une bonne rentrée au collège.

Consultez les autres clichés dans la Photothèque .

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie