st_loup_slide_page-e285a4

Un autocar pour le Centre socioculturel de Saint-Loup-sur-Semouse

Un autocar pour le Centre socioculturel de Saint-Loup-sur-Semouse 

Un projet fédérateur pour le monde associatif lupéen vient de voir le jour à l'initiative de   l'Association Mosaïque Lupéenne (AML), gestionnaire du Centre socioculturel de Saint-Loup-sur-Semouse, par l'acquisition d'un autocar de 39 places.

Jeudi 3 juillet, la cérémonie d'inauguration du véhicule réunissait de nombreux invités dont Thierry Bordot, maire de Saint-Loup et des élues municipales. Claude Petitgenet, président de l'AML entouré de Thierry Goldmann, directeur et des  salariés et animateurs d'activités bénévoles du Centre socioculturel s'exprimait au nom du conseil d'administration, remerciant l'ensemble des personnes qui soutiennent et permettent la réalisation des  objectifs de l'association et  font le maximum pour satisfaire la demande des usagers. Les représentants des écoles et des autres associations qui  partagent les objectifs et les moyens mis à la disposition du centre, le car en est  un des meilleurs exemples. Les parents d'élèves, les partenaires qui financent le catalogue des services  édité  chaque année  et les sponsors qui ont cru au projet et soutenu l'achat du bus, projet innovant  pour la structure représentant un investissement de 78 000 euro€. 

L'achat devenu nécessaire  pour améliorer le transport des enfants et leur sécurité a été financé par la CAF, la mairie de Saint-Loup, la Communauté de communes du Val de Semouse, la société Sigec bureautique, le Crédit mutuel, Erdem Créations, le magasin Netto, le garage Dormoy, Haroun Animations, Inter-sports Lure et avec  l'aide du Conseil général et de l’État qui financent sur le budget général. 

Pour terminer,Thierry Bordot se félicitait du look très moderne de l'autocar, bien dans l'esprit du centre, donné par  Mer Monnier de Froideconche, un atout complémentaire pour véhiculer l'image de la commune. Il remerciait l'équipe du centre et Thierry Goldmann pour  la réalisation de ce projet rassembleur, appréciant " la mise en place de collaborations de partenariats financiers qui permettront d'aller encore plus loin  pour améliorer le service rendu à la population".

Le partage du verre de l'amitié a mis fin à ce sympathique cérémonie.

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie