st_loup_slide_page-e285a4

Vacances animées aux relais jeunesse lupéens

VACANCES ANIMEES AUX RELAIS JEUNESSES LUPEENS : LE JEU DANS TOUT SES ETATS.

 

Le centre de loisirs géré par l’AML, est ouvert tout l’été jusqu’au 31 août et les équipes professionnelles se succèdent durant cette période.

En été, pas le temps de s’ennuyer pour les enfants de Saint-Loup-sur-Semouse et de ses environs ! Et ce, grâce au relais jeunesse du Centre socioculturel où les enfants de 3 à 11 ans sont accueillis sur les sites du Chanois et du Mont-Pautet et les 12/17 ans au centre social par une importante équipe d’animateurs diplômés.

Différents thèmes ont été choisis pour cette période estivale : les jeux de kermesse, de couleurs, d’air, la chasse aux trésors, les jeux de mains, les jeux d’eau, les jeux de société et les jeux sportifs.

Les enfants ont pu découvrir tout au long du mois de juillet différentes activités proposées par les animateurs des sites.  Ils ont pu profiter notamment des jeux d’eau qui, par ces fortes chaleurs, ont été très grandement appréciés par les enfants, puis aussi les jeux de mains, les jeux de société, et les jeux olympiques.

Ils ont pu aussi profiter de la sortie piscine qui a eu lieu le vendredi 19 juillet au Val d’Ajol.

Quand aux plus grands âgés de 14 à 17 ans, ils peuvent participer aux chantiers jeunes proposés chaque semaine et financée par la CAF et la commune de Saint-Loup-sur- Semouse. Ces chantiers  permettent à 7 jeunes, par semaine encadrée par 2 animateurs de faire différents travaux et de revaloriser les sites. La semaine est partagée entre 4 jours de travaux et pour la clôturer les animateurs les amènent en sortie, piscine, canoë kayak… et les petites mains d’œuvres reçoivent par leurs efforts un bon d’achat.

La quatrième semaine de chantier jeune a lieu actuellement sur le site du Mont-Pautet où ils rénovent une salle de motricité, nettoyage, mise en peinture… qui sera ainsi affectée à l’accueil des enfants à la rentrée de septembre, pour les nouveaux rythmes scolaires mis en place par la commune.

L’accueil de loisirs garde ses portes ouvertes jusqu’au 31 août, en proposant un grand nombre d’activités et différentes sorties.

Le vendredi 2 août une sortie piscine est prévue au Val d’Ajol, le Vendredi 9 août à la ferme aventure dans les Vosges qui est le tout premier parc pieds nus de France, le mercredi 14 août au terrain d’aventure de Spina parc, à Epinal, puis pour la dernière sortie elle aura lieu le vendredi 23 août au parc d’attraction de Fraispertuis.

Pour toute inscription ou demande de renseignements,  n’hésitez pas à vous rendre au centre socioculturel du 14 bis rue de la Viotte ou sur les sites du Chanois (le matin de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30), ou du  Mont-Pautet (seulement l’après-midi de 13h30 à 17h30). Contact AML : 03 84 49 02 30. Site internet : www.centresocialstloup.fr

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie