st_loup_slide_page-e285a4

Premier vide-grenier réussi pour le Sporting Club

Premier vide-grenier réussi pour le Sporting Club

Le beau temps était de la partie

 

Cette belle équipe du Sporting Club de Foot St Loup – Corbenay – Magnoncourt avait misé sur le beau temps pour organiser son 1er vide-grenier dimanche au stade municipal… et ils ont bien fait ! Une quinzaine d’exposants environ s’étaient donné rendez-vous pour cette manifestation ayant pour but d’apporter quelque argent dans les caisses du Club.

En effet, il faut savoir que ce club compte 160 licenciés actuellement, avec des équipes dans toutes les catégories d’âge, dont 2 en seniors d’ailleurs, et qui de plus connait un regain d’intérêt actuellement. Ce regain d’intérêt est peut-être dû à l’actualité footballistique nationale, mais certainement aussi à l’entrain et la bonne humeur qui sautent aux yeux de qui côtoie ce club. C’est bien l’esprit d’équipe qui guide le petit groupe de tête, composé de son président Hocine Dellaoui , son secrétaire Daniel Georges, son trésorier Christophe Brandy ainsi qu’une dizaine de personnes autour d’eux. Et tout cela implique un fonctionnement précis, une organisation détaillée,… et un coût certain. Il faut donc chercher des partenaires, des sponsors, prévoir des lotos (pour octobre et mars), des pétanques, un repas dansant (pour cet hiver), afin de faire rentrer de l’argent dans les caisses. Car il faudra payer les frais d’engagements des équipes, les cotisations des licences, les arbitres et tant d’autres frais invisibles aux yeux du public, tout en assurant de pouvoir continuer à offrir à chaque enfant son short et ses chaussettes, mais également la boisson et le goûter à chacune des 2 équipes lors des matchs.

Ils s’entrainent tous les mercredis après-midi au stade, les horaires variant selon l’âge des joueurs, parfois les mardis soirs pour les plus grands, et c’est ces jours-là qu’on peut prendre contact avec eux directement sur place au stade du Patis, à l’école de foot.

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie