st_loup_slide_page-e285a4

20ème anniversaire du groupe Transmusique

20ème anniversaire du groupe Transmusique

L’événement a été fêté au bord de l’étang lupéen dimanche 25 août

                                   

  C’est au bord de l’étang du Roupoix que le groupe Transmusique s’est réuni dimanche dernier pour fêter ses 20 ans. Ce groupe de jazz, bien connu dans la région, est né au sein de l’école départementale de musique, sur le secteur de Luxeuil il y a donc une vingtaine d’années, et était constitué de jeunes saxophonistes et percussionnistes, autour de Claude Gallorini, leur professeur de saxophone et d’improvisation.

  Les musiciens en herbe ont grandi, le groupe a évolué, certains sont partis, d’autres sont venus, l’ensemble s’est constitué en association, s’est frotté à différents styles de musique, a participé à des festivals, des concours, des concerts. Et le noyau a résisté, malgré les études et les métiers divers et variés qui les emmenaient parfois à l’autre bout de la France, ou même à l’étranger. Ils réussissaient à se retrouver quelques fois dans l’année pour répéter. Ils sont devenus parents pour certains, mais l’association existe toujours, leur professeur est devenu le président, Marie-jo Gallorini, son épouse, est la secrétaire, Damien Connessa le trésorier, et ils ont produit leur 3ème CD au mois de mai (que l’on peut se procurer au 06 87 49 41 36), toujours plus abouti, plus mûr, plus sûr. La motivation, le plaisir et la bonne humeur restent leurs principes de base.

  Ce dimanche, l’association Transmusique, devenue lupéenne depuis 6 ans, a tenu son Assemblée Générale annuelle en présence du maire de Saint-Loup-sur-Semouse, dans ce cadre magnifique de l’étang du Roupoix, et l’on peut être sûr que ce petit groupe d’amis n’est pas près de tomber à l’eau…

  Les musiciens sont tous issus de la région: Jean-Christophe, Loïc et Urvan Ballarini, Damien, Aurore et Christophe Conessa, Claude, César et Marie-Jo Gallorini, Franck Rivolet, Julien Bluche et Julien Duchêne, pour ce qui concerne le dernier CD « Horizon ».

(article extrait des Affiches de la Haute-Saône)

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie