st_loup_slide_page-e285a4

Le dernier enduro de la saison pour les carpistes

Le dernier enduro de la saison pour les carpistes

Clap de fin pour les amateurs toujours très nombreux des concours de pêche à la carpe du Roupoix

L’association de pêche du Roupoix organisait le samedi 31 août, le dernier enduro à la carpe de la saison. Pendant vingt-quatre heures, les quatorze  équipes de pêcheurs engagées, fonctionnant en binôme, n'ont eu de cesse de se dépasser les unes les autres en terme de prises et surtout de poids, élément déterminant pour le classement.

Les tentes dressées à chaque poste de pêche et les caravanes installées sur les berges de l'étang du  Roupoix offraient un spectacle  inhabituel, abritant le repos du pêcheur pendant que son coéquipier surveillait  les cannes mises en batterie. Car le talent, l'expérience et l'expertise seules ne suffisent pas, encore faut-il bien s'entendre au sein de l'équipe.

Trente neuf prises dont la plus belle, un amour blanc de 15,260 kg ont été comptabilisées pour un  poids total de 378 kg, représentant un poids moyen de 9,695 kg. Ce n'était pas une pêche miraculeuse, un constat pour lequel les spécialistes n'ont pas de réponse... La plus belle prise de l’année appartient à Maël Dirand qui a sorti des profondeurs de l’étang, un magnifique poisson à barbillons pesant 21,120 kg lors de l'enduro du 16 au 18 août. Après décompte des points, le président Jean-Pierre Doucet a annoncé le classement des équipes. Maël Dirand et les cinq premières ont été récompensés par des bons d’achat à échanger dans la boutique Natura de Lure et par un sachet d’un kilo de bouillettes fraîches conditionnées par le fabricant Trybalbaits. 

                                                       Classement

1er : Quentin Durpoix et Antoine Platte (neuf poissons pesant 104,810 kg) ;

2eme: Florentin Cottard et Maxime Tisserand (huit poissons pesant 63,960 kg) ;

3eme : Laurent Tisserand et Cyrille Aubry (cinq  poissons pesant 46,210 kg) ;

4eme : Damien Mauris et Delphine Vidon (cinq poissons pour 44,330 kg) ;

5eme : Maxime Ferreira et Jérôme Michel (quatre poissons pesant 37,210 kg).

Prochain rendez-vous pour le concours au brochet, le dimanche 3 novembre (tirage des postes de 7h à 8h). Restauration le midi.

Renseignements et inscriptions préalables auprès de Philippe Zoller au 03 84 49 01 45 (heures des repas).          

Site internet : www.le-roupoix-blogspot.com

 

***

 

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie