st_loup_slide_page-e285a4

Noces d'or de Lili et Jacky Larrière

Noces d'or de Lili et Jacky Larrière

 

 Le 30 novembre 1963, Liliane et Jacques Larrière se disaient oui devant André Masson, maire de l'époque. Samedi dernier, presque 50 ans après, ils se sont rendus en mairie de Saint-Loup  accompagnés de leur famille et amis, où ils étaient reçus par Thierry Bordot, maire, des membres du conseil municipal dont Liliane fait partie depuis 2008, assurant la charge des affaires sociales, et du personnel communal pour y célébrer leurs noces d'or. Au cours de la cérémonie empreinte d'émotion, Thierry Bordot a fait la  rétrospective de l'année 1963. Après la relecture de l'acte de mariage qui scellait leur union, le maire a félicité, au nom du conseil municipal, le couple dynamique et très apprécié " toujours souriant et gai, dont il se dégage une grande complicité ".

  Liliane Collas plus connue sous le diminutif de  Lili, née à Saint-Loup le 24 mai 1944 et Jacques surnommé Jacky Larrière né à Aillevillers le 23 janvier 1943 se sont rencontrés en 1962 à la filature des Héritiers Georges Perrin où ils étaient employés. Les fiancés sont séparés par les obligations militaires de Jacky qui l'envoient en Algérie. A son retour, ils se marient à Saint-Loup et s'y installent. L'année suivante naît Sophie, leur fille unique qui fera d'eux des grands-parents comblés avec la naissance en 1984 de Ida et en 1987, des jumeaux Emma et Kim.

 Pendant que Liliane effectue la majeure partie de sa carrière professionnelle dans l'atelier de confection Cotexlor de Saint-Loup, Jacky intègre successivement les Ets Parisot, l'usine Peugeot à  Sochaux, les Ets Essac pendant 10 ans et termine sa carrière en qualité d'agent d'entretien au collège André Masson. Quand l'heure de la retraite sonne, Lili et son époux, toujours ensemble, très  impliqués dans la vie publique et associative de la cité lupéenne, partagent de multiples activités et participent à de nombreuses manifestations. Liliane se consacre quotidiennement à ses obligations d'élue. Jacky adhère à une association d'anciens d'AFN. Membre du foyer culturel, il adore les sports et en particulier la pétanque, le football où il a coaché les vétérans du Sporting club et il aime, entres autres, bricoler chez sa fille à Corbenay. Et puis, il y a surtout le temps consacré à leur famille quand les occupations de l'un et de l'autre le permettent. 

   A l'issue de la cérémonie, ils ont  partagé un repas avec famille et amis pour fêter les 50 ans d'une longue et belle vie à deux qu'on leur souhaite de prolonger encore longtemps. Tous nos vœux les accompagnent. 

(Article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie