st_loup_slide_page-e285a4

Roul'tibou, une halte-garderie itinérante à Saint-Loup

Roul'tibou, une halte-garderie itinérante à Saint-Loup

Communauté de communes du Val de Semouse met à disposition des habitants du secteur la halte-garderie itinérante départementale Roul'tibou. L'accueil pour les enfants de 2 mois et demi à 4 ans est assuré par des professionnelles de la petite enfance (une auxiliaire-puéricultrice, une éducatrice jeunes enfants et trois Cap petite enfance), le jeudi de 13h30 à 17h15, au centre socioculturel de Saint-Loup. Le service est ouvert durant les 36 semaines de classe, aucune condition de fréquentation minimale n'est imposée.

  Il s'agit d'un camping-car aménagé pour le couchage et le change de jeunes enfants qui assure également le transport des jeux, du mobilier et de matériel pédagogique. Le car est garé à proximité de la salle mise à disposition par le Centre socioculturel pour y permettre le transport et l'installation du matériel où les enfants peuvent jouer et réaliser diverses activités. Cette salle, agréée par la PMI (Permanence Maternelle Infantile) pour un accueil de 15 enfants au maximum, est soumise aux règles de sécurité appliquées aux crèches.

  Marie-Noëlle Girardet, directrice de Roul'tibou précise : " Créée en milieu rural, pour aider à socialiser les enfants en bas âge, la halte-garderie itinérante répond aux attentes des familles qui ont des besoins ponctuels (faire des courses, aller chez le médecin, prendre du temps pour soi...), ou qui désirent que leur enfant fasse l’expérience de la vie de groupe avant l’entrée en maternelle. Cela peut permettre à l'assistante maternelle qui garde l'enfant de suivre une demi-journée de formation ou de palier un imprévu. L'accueil est familial, une période d'adaptation est proposée, nous acceptons les enfants porteurs de handicap. Nous sommes là aussi pour accompagner les familles, pour écouter, répondre à leurs questions ". Les modalités d'inscription sont à remplir dés la première visite, auprès de la directrice Lætitia Berger qui sera présente sur le site de Saint-Loup et qui précisera le coût à charge pour une heure de garderie. Renseignements complémentaires et inscriptions au 06 75 19 65 51.

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie