st_loup_slide_page-e285a4

Belle solidarité des élèves lupéens au profit de l'Association ELA

Belle solidarité des élèves lupéens au profit de l'Association ELA      

                

  Mardi 15 octobre, l'école du centre-ville avec pour coordinatrice Maud Becking, enseignante en classe de CM1- CM2, a organisé une journée dédiée aux enfants atteints de leucodystrophie.

  A ce titre, les élèves de Maud Becking et de 6ème  du collège André Masson ont reçu la visite de Patricia Bourny, ancienne basketteuse pro à Angers, qui leur a lu la Dictée de l'Association ELA, rédigée par Joël Dicker, prix Goncourt des Lycéens 2012. Ce partenariat CM-6ème s'est déroulé le matin de 9h à 10h à la salle culturelle François Mitterrand, ensuite, un débat a été mené pour parler du sport, du handicap et du respect de l'autre, en compagnie de Bénédicte Garret de l'association ELA, maman d'une petite Emma, atteinte par cette terrible maladie.

  L'après-midi, toutes les écoles élémentaires de Saint-Loup et le collège, ainsi qu'une classe de CM de Bouligney, soit 350 élèves, se sont réunis sur le stade municipal, avec à leurs côtés, un ancien sportif, M. Gentilhomme, devenu handicapé suite à un accident, pour participer à l'opération " Mets tes baskets et bats la maladie ", soutenue par le parrain de l'association, Zinédine Zidane. Le but étant pour les élèves de réaliser des tours de stade financés par des sponsors  qui soutiennent leur effort, au profit de l'association ELA.

 

 La course a débuté à 14h pour se terminer à 15h, suivie d'un goûter offert par les boulangeries de Saint-Loup et de Fontaine, ainsi que les magasins Colruyt, Netto et le coop-Mathieu de Fontaine. Une tombola, au profit de l'association ELA a été mise en place, dont la majeure partie des lots provient du principal sponsor, le magasin Auchan de Luxeuil. Une action soutenue par le ministère de l’Éducation nationale, le centre socioculturel et la municipalité de Saint-Loup . La manifestation s'est achevée  sur une remise de récompenses à tous les jeunes participants.

Au final près de 1500€ ont été récoltés, bravo !

(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)

Consultez les autres clichés dans la Photothèque .

 

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie