st_loup_slide_page-e285a4

Semaine du goût pour les enfants lupéens

Semaine du goût épicée au collège

 

  A l'occasion de la semaine  du goût, Magalie Beaudouin, documentaliste du collège André-Masson de Saint-Loup aidée par Gersende Thiebaudot  ont  organisé la semaine du goût sur  le thème des épices. Elles ont accueilli les collégiens et les élèves des CM1 et CM2 des écoles lupéennes (Mont-Pautet, Chanois et Centre), de Magnoncourt, Bouligney, Conflans et Fontaine dans le Centre de documentation et d'information du collège.

   Les élèves ont découvert les épices dans divers ateliers où ils ont pu mettre à contribution leurs cinq sens en touchant, sentant, goûtant des épices séchées et en pots (thym, romarin, sauge, persil, etc ). Ils ont également répondu à des quizz, charades, rempli des mots casés, effectué des jeux à croquer.  

  Le chef-cuisinier du collège et son équipe ont joué le jeu en faisant entrer dans  les assiettes des collégiens différentes saveurs subtiles et originales comme le safran, le cumin, la badiane...et en décorant la salle de restaurant en fonction de l'épice du jour. 

   L'événement annuel s'attache à éduquer les jeunes consommateurs et à  promouvoir des comportements alimentaires s’inscrivant dans le cadre d’un mode de vie équilibré. L'infirmière  Annick Cordier a  dispensé  un cours d'éducation à la santé sur l'hygiène de vie. 

   Une  dégustation de pain d'épices préparé par l'équipe de cordons bleus des cuisines clôturait  la séance.

(Article extrait des Affiches de la Haute-Saône)

 

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie