st_loup_slide_page-e285a4

Rencontre des Comités de Jumelage

Rencontre des Comités de Jumelage

Dans le cadre de l'établissement du calendrier 2014 des manifestations des comités de jumelage, une rencontre entre celui de Saint-Loup et la ville jumelle de Maulburg  avait lieu, en mairie de  Saint-Loup, le 22 octobre.

  Thierry Bordot, maire, entouré de membres du Comité de jumelage, de Serge et Frieda Thévenin, d' Hervé Leroy, 1er adjoint, et d'élus, de représentants du monde associatif, de l'abbé Bouchard, du lieutenant Derringer a reçu une délégation de Maulburg, avec à sa tête Jürgen Multner, maire et M. Arzet, ancien maire.

Après le mot de bienvenue du maire, un tour de table a permis de faire connaissance avec les participants puis le programme de l'année à venir fut abordé.

  Samedi 14 et dimanche 15 décembre, le marché de Noël se déroulera  au centre-ville avec le Grand-Pont comme point central. Mme Pietschmann a proposé d' installer et d' animer un stand de grillades.

  Samedi 12 au lundi 14 avril, foire-exposition. Les mêmes dispositions que l'année précédente sont reconduites a précisé Paul Polart. Un stand sera fourni aux Allemands pour une présentation de la gastronomie et des loisirs d'Outre-Rhin.

 Samedi 24 mai, l'abbé Latzel a suggéré qu'une réunion de jumelage pourrait avoir lieu du fait qu'une assemblée œcuménique concernant l'Alsace, la Suisse et l'Allemagne se déroulera à Lörrach (Allemagne), ce jour là. L'unité pastorale de Saint-Loup y est cordialement invitée.

  Mercredi 4 juin, la sortie des Aînés sera organisée par Maulburg.

  Mercredi 25 ou samedi 28 juin, une exposition de peintures serait le sujet d'une éventuelle rencontre à Saint-Loup. La date reste  à déterminer entre MM. Gautier et Arzet.

  Dimanche 6 juillet, la rencontre entre joueurs de pétanque aura lieu à  Maulburg.

  Il reste à finaliser deux derniers projets: une éventuelle rencontre avec les pompiers  pourrait être organisée par Bruno Guérain et une invitation à se rendre à  Maulburg pour une rencontre entre le Principal du collège de Saint- Loup et son confrère allemand est attendue. La fête du village de Maulburg se déroulera les 26 et 27 juillet.

 Rendez-vous a été pris pour l'établissement du programme 2015 qui se déroulera en mairie de Maulburg, le 14 octobre 2014 à 10h00.

 (article paru dans les Affiches de la Haute-Saône).

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie